Navigation Menu
3 spots pour un week-end cool à Prague

3 spots pour un week-end cool à Prague

le 29 mars 2016

Prague se découvre sous un autre angle. Elle est réputée pour être une ville-musée. Les visites du pont Charles, de la Place de la Vieille-Ville ou de la Cathédrale Saint-Puy sont incontournables. Profitez de votre passage au cœur de la « perle aux cent clochers » pour expérimenter quelques activités qui rendront votre escapade inoubliable.

Une nuit dans un ancien monastère chic

Succombez à la dernière tendance dans le domaine de l’hôtellerie. Les lieux chargés d’histoires se transforment en luxueux établissements. Dans le quartier de Malà Strana, un ancien monastère datant du XIIIe siècle vous accueille dans un cadre minimaliste, mais très chic ; de longs couloirs voûtés, des portes des anciennes cellules, une bibliothèque remplie de vieux livres et des chambres pourvues de mobilier s’inspirant du cubisme. Vous vous sentirez épanouis dans ce cocon 5 étoiles en bénéficiant également des services d’un spa ouaté et d’un restaurant.

prague-library-980732_960_720

À la découverte du design de Prague

Si vous êtes de passage à la Vieille-Ville, incrustez-vous dans la boutique Kubista située à quelques pas des échoppes de souvenirs. La boutique se spécialise dans la réédition de bijoux, céramiques et des meubles anciens. Vous y trouverez également d’autres œuvres de créateurs contemporains qui s’inspirent du mouvement des années 1910-1920. N’oubliez pas de faire un petit tour au Musée du Cubisme localisé dans le même bâtiment que la boutique Kubista : la maison à la Vierge-Noire.

Appréciez la gastronomie tchèque dans un cadre charmant

Le chef chez V Zátiší vous sert une cuisine tchèque raffinée dans son restaurant décoré d’œuvres contemporaines en verre de l’artiste Rony Plesl. Dans une ambiance cosy et contemporaine, vous passerez des moments exquis en savourant les bijoux culinaires du chef : le kulajda, la crème aux œufs de caille pochés, la soupe traditionnelle aux cèpes sans oublier la poitrine de caille rôtie, mais également la purée de céleri à l’huile de truffe.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.