Navigation Menu
À la découverte de la Crète, l’île de beauté de la Grèce

À la découverte de la Crète, l’île de beauté de la Grèce

le 5 juillet 2018

La plupart des touristes planifient un voyage en Grèce pour se rendre sur des îles célèbres comme Santorin, Mykonos ou Zante. Même si toutes ces îles grecques sont magnifiques, la Crète possède un charme particulier. Des sables roses magiques d’Elafonisi à la ville féérique de La Canée, voici quelques idées d’activité pour vous faire aimer cette île.

Les plages roses d’Elafonisi

Dès qu’on parle de Crète, on pense de suite aux plages roses d’Elafonisi. C’est comme dans un rêve ! Bien que le sable ne soit pas aussi rose que ce que montrent certaines photos, vous pouvez certainement voir une teinte rose. C’est sans doute la plus belle plage de l’île. En flânant le long du littoral, vous découvrirez des eaux transparentes et turquoise. En été, cette plage vous invite à la baignade, à la détente et au calme.

 

Randonnée dans le parc national des Montagnes Blanches

La plupart des gens ignorent totalement que la Crète abrite un parc national. Il se trouve autour des gorges de Samariá. C’est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Un trekking complet peut durer entre 5 et 8 heures, alors assurez-vous d’apporter suffisamment d’eau et de bonnes chaussures. Ces gorges, la plus longue d’Europe (16 km), forment l’ensemble d’une zone protégée, avec plus de 400 espèces de plantes et d’animaux, dont 60 sont endémiques.

Explorez le Palais de Knossos

Considérée comme étant l’une des activités à faire en Crète depuis de nombreuses années, la visite du Palais de Knossos est un must. La meilleure façon de découvrir ce palais historique qui remonte à 1900 av. J.-C. est de vous inscrire pour une visite guidée. Votre guide vous racontera dans les détails les mythes autour du palais. Beaucoup de gens disent que Knossos est « la plus vieille ville d’Europe ». C’est d’ailleurs un site très prisé par les passionnés d’archéologie, d’histoire et de culture.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.