Navigation Menu
A la découverte de la culture polynésienne

A la découverte de la culture polynésienne

le 18 juin 2015

Il existe de nombreuses cultures plus ou moins connues comme la culture polynésienne. Riche d’histoire et de tradition, la Polynésie française est rattachée à la France. Toutefois elle demeure très indépendante au niveau politique et financier.

Une tradition centrée sur la nature

La tradition polynésienne est centrée sur l’océan avec le respect de la faune et la flore. Les anneaux comme les requins, raies et tortues sont particulièrement respectés. D’ailleurs ils sont aussi représentés dans les tatouages traditionnels. En outre la culture polynésienne est centrée sur l’artisanat avec l’utilisation des feuilles pour réaliser des paniers, chapeaux…. et du bois pour des sculptures comme le Tiki (représentation des esprits ou des morts polynésiens).

matira-beach-680116_640

Entre tradition et modernité

L’histoire polynésienne conserve des pans historiques comme les courses de pirogues, les danses du feu, le porter de cailloux, le grimper de cocotier… Toutefois elle a su s’adapter à la modernité et est aussi empreinte de l’ambiance américaine. Coca, sandwich au beurre de cacahuète, gros pick-up et sono à fond sont ainsi les codes respectés par la jeunesse polynésienne. Certains symboles comme la robe missionnaire (robe très couvrante imposée par l’église) sont aussi revisitées afin de créer des vêtements courts et locaux.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.