Navigation Menu
Au Brésil pour la Coupe du monde 2014

Au Brésil pour la Coupe du monde 2014

le 5 mai 2014

Cet été, le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil qui organise la Coupe du monde de football 2014. Un coup de projecteur qui aura permis au Brésil de se préparer à recevoir des milliers de visiteurs. Que vous y alliez pendant la Coupe du monde ou bien après, le Brésil vous ouvre ses portes : répondez à l’appel !

 

Bienvenue dans le pays Auriverde

La Coupe du monde sera organisée dans l’ensemble du pays autour de douze stades dans autant de villes : Rio de Janeiro, São Paulo, Curitiba, Porto Alegre, Brasilia, Belo Horizonte, Cuiabá, Salvador de Bahia, Recife, Natal, Fortaleza et Manaus. Si vous souhaitez suivre le parcours de Bleus, les trois premiers matchs de poule auront lieu à Porto Alegre (contre le Honduras), Salvador de Bahia (contre la Suisse) et Rio de Janeiro (contre l’Équateur).

Cette sélection de villes permet de voir une partie de l’immensité du territoire et des paysages qu’offre le Brésil. Les villes du bord de mer sont un point de départ privilégié pour découvrir une côte splendide parsemée plages de rêve : Fortaleza, portail du Nordeste et de ses plages sauvages, idéales pour la pratique du buggy et des sports de glisse comme le kitesurf et la planche à voile ou Salvador de Bahia et ses traditions culturelles mélangeant les cultes africains et européens.

Au sud, São Paulo, la capitale économique est une ville mondiale qui regorge d’atouts culturels. Mais pour un dépaysement total, laissez-vous tenter par Porto Alegre, au cœur de l’état du Rio Grande do Sul, terre de transition entre altiplano et pampa.

Enfin, dans les terres, Cuiabá et Manaus vous rapprocheront d’une nature unique et singulière. La première vous ouvre l’accès au Pantanal, plus grande zone humide de la planète et plus grande collection au monde de plantes aquatiques. De nombreuses espèces animales et végétales vivent dans cette écorégion à la diversité rayonnante. Manaus, quant à elle, se situe sur le fleuve Amazone en plein cœur de l’Amazonie. Autant dire que l’aventure vous y attend.

 

Rio de Janeiro, gros plan sur la Cidade Maravilhosa

Si elle n’est pas la capitale (Brasilia occupe cette fonction), Rio de Janeiro est la capitale touristique et la carte postale préférée du Brésil. Réduire son séjour à cette seule ville serait déjà une bonne chose pour qui souhaite s’imprégner de l’ambiance du Brésil.

Les monuments et lieux d’intérêts cariocas sont légion : le pain de sucre domine la ville et permet d’admirer de magnifiques panoramas ; le Christ Rédempteur accueille les visiteurs du haut du Corcovado ; les plages de Copacabana et Ipanema sont le point de chute de millions de baigneurs chaque année… Et ce ne sont là que quelques monuments dans l’innombrable liste que propose la ville.

Et Rio n’est pas qu’une ville musée, loin de là. Comment ne pas associer la ville à la samba ? Samba qui rythme la ville chaque début d’année (entre février et mars) en investissant les rues et le sambodrome lors du célèbre carnaval de Rio. L’occasion de voir la ville sous un œil nouveau, festif et coloré ou toutes les classes sociales se mélangent au rythme de la musique.

Et bien sûr, comment ne pas parler d’un élément qui fait la fierté de la ville et de la nation : le football. La Coupe du monde à venir sera l’occasion pour le stade Maracaña d’accueillir les plus grandes équipes du tournoi dont l’équipe de France ou encore l’Argentine de Messi. C’est d’ailleurs dans ce stade mythique qu’aura lieu la finale de cette Coupe du monde brésilienne qui verra peut-être le sixième sacre mondial de la Seleção.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.