Navigation Menu
Un détour par l’Auvergne en automne

Un détour par l’Auvergne en automne

le 30 septembre 2015

L’Auvergne est une région qui offre sa nature riche et généreuse en toute saison, et notamment en automne.

 

Une région pour tous les goûts

 

Auvergne_France_2010Tous les types de séjours sont donc envisageables dans cette contrée aux reliefs variés. Si vous êtes amateur de vacances sportives, vous trouverez forcément des activités à votre goût : tous les sports d’hiver en fin de saison, lorsque la neige revient, mais aussi, à la mi-saison, la randonnée (à pied, à cheval ou à vélo), l’équitation, le golf, le VTT, certains sports aériens comme le parapente, mais aussi des sports aquatiques, aussi bien en eaux vives (canyoning, rafting, cayak…) qu’en lac (nage, voile, etc.).
Fan de nature, vous serez servis en visitant le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, qui prend de belles couleurs en automne.
L’Auvergne, c’est aussi la découverte d’un patrimoine culturel fort, à travers des châteaux et des églises romanes. Ne ratez surtout pas la visite des lieux symboliques de la région comme la Cathédrale de Clermont-Ferrand, le Musée Michelin ou celui de la Coutellerie à Thiers par exemple.
Autre détour obligé pendant votre séjour : le parc d’attractions Vulcania. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les attractions ludiques et éducatives que propose cet espace dédié aux légendes du coin : les volcans.

 

Se loger en Auvergne

 

pdf-Logos-GDF_logo_sans_ombreLes hébergements en Auvergne sont multiples et vous pourrez aussi bien faire du camping que loger dans un des nombreux hôtels. Toutefois, pour profiter pleinement de la région et de ses secrets, n’hésitez pas à réserver un hébergement chez l’habitant ou en gîte, en pleine nature. Vous y trouverez plus de charme et de repos qu’en logeant dans un hôtel sans charme au cœur de Clermont-Ferrand. Le site officiel des Gîtes de France du Puy-de-Dôme (63) vous permettra de réserver facilement un gîte rural, une chambre d’hôtes ou même un city break de charme.

Retrouvez plus d’informations sur la région et les offres d’hébergement sur le site officiel de l’office de tourisme : www.auvergne-tourisme.info.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.