Navigation Menu
Cannes : une destination paradisiaque pour le tourisme balnéaire

Cannes : une destination paradisiaque pour le tourisme balnéaire

le 19 novembre 2015

Située sur la Côte d’Azur, la ville de Cannes tient sa célébrité du Festival international des films qui s’y déroule chaque année. Pour ses stations balnéaires ou pour l’architecture de ses maisons, il suffit de voir des photos pour tomber sous le charme de la ville. Auparavant, Cannes attirait beaucoup plus les touristes étrangers, mais aujourd’hui, elle compte parmi les destinations préférées des Français pour les vacances.

Cannes : des activités toute l’année

Que ce soit en hiver ou en été, Cannes promet diverses activités aux touristes. En été, la croisette en bord de mer et les îles de Lérins sont des sites à absolument visiter. Composé de 4 petites îles paradisiaques, il faut une journée entière pour visiter les îles de Lérins. Vous pourrez y admirer des bâtiments historiques renfermant une partie de l’histoire de la France. La croisette est dévolue aux activités balnéaires et aux promenades. On peut s’y promener pour ressentir la fraîcheur des palmiers tout en admirant les palaces de Cannes. En hiver, les stations de ski sur les hauteurs de Cannes proposent divers parcours pour les vacanciers.

La_Croisette-Cannes-France

La gastronomie provençale

La gastronomie à Cannes peut se résumer en ces mots : assiette goûteuse aux couleurs vives et gaies. Un principe porté haut par les quelque 380 établissements étoilés de la ville. À Cannes, la gastronomie est un art de goût, mais surtout un art visuel. Les couleurs d’été sont toujours présentes dans les assiettes pour rappeler aux touristes ses belles côtes et son généreux soleil. Là-bas, l’esprit de convivialité est une règle d’or.

Hébergement et mobilité à Cannes

Cannes de par sa célébrité internationale regroupe les plus beaux complexes hôteliers sur la Côte d’Azur. Vous aurez l’embarras du choix entre les palaces de luxe. Les tarifs sont assez élevés, mais la splendeur et les services offerts de ces établissements en valent la peine. Ceux qui veulent économiser opteront pour des locations de vacances entre particuliers. Le loyer est plus abordable au dessus de la gare SNCF. Par contre, les logements près des sites touristiques comme la Croisette sont un peu plus chers. Côté mobilité, vu le prix de location des parkings, il est recommandé de prendre le taxi pour les déplacements.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.