Navigation Menu
Cap sur l’Ardèche !

Cap sur l’Ardèche !

le 21 août 2015

L’Ardèche, voilà un lieu qui fait tout de suite penser au soleil et aux vacances. C’est d’ailleurs une des régions qui sont les plus privilégiées par les colonies de vacances pour les séjours d’une semaine ou deux en France. Et il faut dire qu’elle a de nombreux arguments pour cela…

Votre séjour en Ardèche

Bercée par le soleil et les nombreux cours d’eau, la région est particulièrement propice à la détente, à l’amusement et donc aux vacances.

Si le canyoning en Ardèche est une véritable spécialité du coin, pour ne pas dire une institution, et qu’il parait impensable de ne pas s’y essayer au moins une fois, vous pourrez aussi vous laisser tenter par bien d’autres sports nautiques (canoë, kayak,  rafting, etc.).
Les nombreuses parois rocheuses et grottes donnent aussi lieu à des activités d’exploration, telles que la randonnée (à VTT, pédestre, à cheval), l’escalade, la Via Ferrata ou encore la spéléologie. N’oubliez pas également d’aller visiter la fameuse grotte préhistorique dite « de Chauvet », une véritable attraction du secteur.
Enfin, pour ceux qui aiment le sport à petite dose, sachez qu’il existe pléthores de lieux historiques et villages qui valent le détour, et qu’il est parfaitement possible de découvrir à votre rythme.

head-ferrata

Organiser ses vacances en Ardèche

photoPour préparer et réserver vos sorties aventures dans les gorges de l’Ardèche, nous vous conseillons la Base Canyon de la Besorgues. C’est le lieu incontournable pour profiter au maximum de la région.
Vous y trouverez de nombreuses activités de canyoning, mais aussi de l’escalade, de la Via Ferrata ou encore des tyroliennes. Mieux : elle propose également des séjours d’aventure adaptés pour les jeunes et les seniors.
Renseignements et réservation sur http://www.canyon-besorgues.com/fr/.

Pour le logement, rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme de l’Ardèche : http://www.ardeche-guide.com.
Vous y trouverez toutes les cartes et informations pour préparer vos visites, ainsi qu’une grande liste d’hébergements (hôtels, campings, gîtes ruraux, chambres d’hôtes, locations…).
Bref, tout le nécessaire pour préparer efficacement et rapidement votre séjour.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.