Navigation Menu
Escapade en Catalogne

Escapade en Catalogne

le 4 septembre 2015

Besoin de soleil pour vos prochaines vacances et pas assez de temps pour aller bronzer aux Maldives ? Pourquoi ne pas s’organiser un petit séjour en Catalogne pour partir à la découverte de Barcelone, de la Costa Brava ou encore des églises romanes des Pyrénées espagnoles ? Pour savoir quoi faire et quoi voir, suivez le guide tourisme !

Barcelone, l’hyperactive

Sagrada FamiliaVisiter la Catalogne sans passer par sa capitale, c’est comme acheter une voiture sans roues : ça n’a pas de sens. Barcelone est l’exemple même de la ville à vocation européenne : haut lieu de culture, cosmopolite, centre financier, capitale sportive…

Tout d’abord, Barcelone c’est un patrimoine culturel unique au monde et incroyablement varié. Comment ne pas sentir l’impact d’Antoni Gaudí sur Barcelone face à la Casa Milà, au parc Güell ou à son inachevée Sagrada Familia ? Ou l’importance de l’art à travers les musées Miró et Picasso ?

C’est aussi le dynamisme de Las Ramblas, emblématique avenue qui mène à la mer et le Passeig de Gràcia qui vit s’affronter les trois plus grands architectes de leur époque.

Barcelone, c’est aussi un style de vie typiquement catalan : les bars à tapas se retrouvent à tous les pâtés de maison et restent ouvert une bonne partie de la nuit. D’ailleurs, la jeunesse européenne ne s’y trompe pas et vous entendrez toutes sortes de langues et d’accents si vous vous dégustez des tapas dans le cours de la soirée.

C’est aussi une grande ville sportive. Son équipe fanion est connue dans le monde entier, et ce dans plusieurs sports : le FC Barcelone. Bien que le nom renvoie directement à son sport phare, le Futbol Club Barcelona est aussi un grand club omnisports. Basket-ball, handball, futsal, rink-hockey, toutes les sections figurent parmi les plus côtés dans leur spécialité. Et si vous préférez les sports mécaniques, le Grand Prix de Catalogne de F1 est le moment de voir les plus grands noms du sport automobile.

Les multiples visages de la Catalogne

Musée DaliSi la vie barcelonaise vous a laissé assez d’énergie, pourquoi ne pas pousser l’exploration aux alentours ? La Catalogne est divisée en quatre provinces qui sauront vous étonner quelles que soient vos attentes.

A Gérone, vous pourrez profitez du beau temps et de la chaleur sur la Costa Brava et son sable fin à moins que vous n’optiez pour une visite plus culturelle (et plus étrange aussi) avec le musée Dalí à Figueras.

La province de Tarragone vous proposera une visite gastronomique sur la Route du vin et du cava de Penedés. Sinon rendez vous sur le site archéologique de Tàrraco ou au monastère cistercien du Poblet, tous deux classés au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Sans oublier les nombreux parcs naturels pour une mise au vert dans une ambiance méditerranéenne.

Enfin, la province Lleida, au pied des Pyrénées, vous invite à la découverte des églises du roman catalan du Vall de Boí ou tout simplement à profiter de ses paysages montagnards pour de superbes randonnées ou un peu de ski.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.