Navigation Menu
Lyon, destination phare pour le week-end !

Lyon, destination phare pour le week-end !

le 27 mai 2015

Lyon est une ville qui attire de plus en plus en personnes, pour y travailler, pour y vivre, mais aussi pour passer quelques jours de repos bien mérité. A deux pas des montagnes, sur le chemin du soleil et de la mer, Lyon offre de très nombreuses surprises à découvrir le temps d’un week-end en solo, à deux, en famille ou entre amis.

 

La Gastronomie lyonnaise

800px-Rosette_de_LyonComment parler de Lyon sans évoquer les fameux bouchons lyonnais. Pas d’embouteillage à l’horizon, mais de longues heures de plaisirs gustatifs. Ce n’est pas pour rien que Paul Bocuse, Christian Têtedoie et bien d’autres grands chefs étoilés y ont fait leurs armes.
Réputée surtout pour sa charcuterie et ses spécialités à la viande, la ville regorge également de plaisir sucrées (les fameux coussins de Lyon ou encore les bugnes du Mardi Gras) et de bons vins (Coteaux-du-Lyonnais, Beaujolais…).

 

La culture à Lyon

Cath._St_Jean_(2)Etant une des principales grandes villes du Pays, Lyon dispose de nombreuses places culturelles, incluant des musées et galeries, mais aussi des salles de concerts et des événements festifs de grande renommée. C’est le cas notamment des Nuits Sonores, soirées électro organisées chaque année autour du dernier week-end de mai, ou encore la Fête des Lumières, festival autour des jeux de lumière, projections vidéo et spectacles pyrotechnique lançant les fête de fin d’année dans la capitale des Gaules.
Entre deux gueuleton, vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer et vous pourrez vous cultiver jusqu’à plus soif !

 

Les paysages et parcs

9448375759_271bd354a3_bSi vous souhaitez digérer au calme avant d’aller faire la fête, vous pourrez aussi vous retrouver au Parc de la Tête d’Or, 16 hectares de nature au bord du Rhône, avec un jardin botanique et un parc zoologique. Les alentours de la ville regorgent également de paysage somptueux et vallonnés, ainsi que de vignes à visiter sans hésiter. Enfin, les berges du Rhône et de la Saône sont aménagées et seront idéales pour une petite balade digestive au bord de l’eau. Pour au profiter au mieux, amenez vos bâtons de randonnée et sortez des sentiers battus. C’est aussi l’occasion de profiter de votre week-end lyonnais pour vous initier à la Marche Nordique, un sport relativement répandu en région Rhône-Alpes. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez le découvrir ici : www.marchenordique-go.com.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.