Navigation Menu
Road-trip sur l’île de La Réunion

Road-trip sur l’île de La Réunion

le 14 décembre 2016

On le sait, l’île de La Réunion est un véritable paradis tropical, particulièrement propice à la randonnée ou à la baignade. Mais ce n’est pas une raison pour y aller sans moyen de transport : derrière ses 2 512 km2, l’île recèle de nombreux trésors qu’il vous faudra aller chercher par vous-même. Pour découvrir La Réunion sous un nouveau jour, suivez le guide !

Des villes à visiter

Trop souvent le touriste lambda tend à penser que l’île de La Réunion est un centre de vacances à ciel ouvert et qu’il lui suffit de louer une chambre dans un hôtel de luxe pour faire le tour des activités offertes par l’île. Pourtant, partir de ce principe relève d’une véritable erreur stratégique tant La Réunion s’avère variée et pas si aisée à conquérir.

En général, et à moins que vous ne soyez un nageur exceptionnellement motivé, vous devriez arriver par l’aéroport de Saint-Denis : l’aéroport Roland-Garros (à ne pas confondre avec le stade du même nom). Et déjà, vous allez pouvoir bénéficier d’une vue magnifique sur la réserve naturelle de la Roche Écrite et le Piton de la Fournaise.la_reunion

Nous vous conseillons grandement d’envisager la location d’une voiture dès l’aéroport de La Réunion. Vous pourrez ainsi arpenter Saint-Denis, qui offre aussi de bonnes surprises avec son architecture créole et ses activités culturelles. Puis partir le long de la côte jusqu’au premier arrêt, Saint-Paul qui vit les premiers navires français aborder ses côtes. C’est le moment « histoire » de la visite que vous pourrez équilibrer en passant un peu de temps sur les plages locales, véritable invitation au farniente.

Sur la commune de Saint-Paul rendez-vous aussi au Maïdo pour un point de vue exceptionnel. Puis sur les plages de l’Hermitage et de la Saline,  un lagon corallien unique pour en prendre plein les yeux. Bien entendu, de nombreuses randonnées y trouvent également leur point de départ pour les plus sportifs.

À vrai dire, les villes et les curiosités s’enchaînent ainsi tout autour de l’île et je ne saurais tous les énumérer. Rendez-vous donc sur le site de l’office de tourisme de l’île de La Réunion, véritable source d’information qui vous permettra de trouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre voyage. L’adresse, c’est ici : www.reunion.fr.

Une voiture et à vous les promenades à La Réunion

Une île propice aux déplacements en voiture

L’avantage d’une voiture, c’est qu’elle permet de bénéficier d’une véritable liberté pour découvrir l’île de La Réunion à votre rythme. Comme je le disais précédemment, l’île est vaste et il vaut mieux pouvoir se déplacer facilement sous peine de manquer un grand nombre de surprises.

Les routes sont nombreuses et permettent de relier la plupart des villes par la côte. Il y a une route qui permet de faire le tour de l’île sans trop de contraintes. De la même manière, ces routes vous conduiront au plus près des lieux immanquables du centre de l’île même s’il faut bien comprendre que du fait de son relief, le centre est plus difficilement accessible.

Mais la visite en voiture vaut largement le coup, qui plus est car les offres de location de voiture se font de plus en plus intéressantes. Pas besoin de se ruiner ou de se stresser, vous trouverez une agence de location de voiture dès l’aéroport ou vous faire livre à votre hôtel. Vous pouvez aussi réserver à l’avance sur les sites spécialisés comme Avisreunion.com : un moyen pratique, économique et ingénieux de découvrir La Réunion en voiture.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.