Navigation Menu
Safari en Afrique : le parc du Serengeti

Safari en Afrique : le parc du Serengeti

le 27 novembre 2015

Le parc du Serengeti est l’un des parcs nationaux tanzaniens les plus connus au monde. En effet, ce parc est l’un des plus riches en biodiversité et on peut y découvrir toutes les espèces qui font la renommée de l’Afrique. D’innombrables activités y sont proposées pour découvrir les merveilles du parc.

Le parc Serengeti : une grande arche de Noé

Le parc a une superficie de 14 763 Km² et abrite une variété importante de biodiversité. C’est un grand écosystème où on peut rencontrer de gros mammifères, de grands troupeaux d’herbivores, des prédateurs, des oiseaux, mais aussi un paysage exceptionnel renfermant des sites et des vestiges de civilisations anciennes. Le parc propose beaucoup d’activités et vous aurez la chance d’être aussi près de la nature durant vos safaris pour tomber sous le charme des paysages africains.

La migration des gnous, l’un des meilleurs événements de l’année

Wildebeest_crossing_river_-_Stefan_SwanepoelTous les ans, le parc est témoin d’un événement insolite dans le monde animal des herbivores qui est la grande migration des gnous. En effet, des millions de gnous passent dans la plaine pendant à peu près 3 semaines chaque année pour rechercher de nouveaux pâturages et se reproduire. Dans de longues colonnes de plus de 40 km, on compte à peu près 6 millions de sabots qui foulent le sol du parc.

 

Les autres attractions du parc

La migration des herbivores attire l’engouement de certaines espèces de prédateurs. Lors de votre passage, vous pourrez alors les observer en pleine action. Et si vous optez pour un safari en montgolfière, vous serez enchanté d’assister à tous ces mouvements et phénomènes que vous offre le parc. Vous aurez encore plus de sensations. Le parc abrite aussi des cratères et un volcan que l’on pourrait visiter. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter le lac Natron pour admirer le beau spectacle des flamands roses.

1280px-Serengeti_-_Stefan_Swanepoel_

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.