Navigation Menu
Partez pour un séjour viticole en bourgogne

Partez pour un séjour viticole en bourgogne

le 7 mai 2014

Emprunter une route des vins, c’est prendre le chemin de la découverte d’une région, de son histoire et de ses paysages. La route des Grands Crus de Bourgogne est d’ailleurs souvent comparée aux Champs Elysées pour les amateurs de vins !

 

La Bourgogne, une terre riche

 

Sur le plan culturel comme sur le plan gastronomique, la Bourgogne est l’un des territoires les plus riches de France. Elle est considérée comme la première région viticole française par rapport au nombre, à la diversité et à la réputation de ses vins.
A deux heures de Paris et une heure de Lyon, cette région s’étale sur trois départements et se subdivise en cinq régions viticoles : Chablis et Grand Auxerrois, Côte Chalonnaise et Couchois, Côte de Nuits et Hautes Côtes de Nuits, Côte de Beaune et Hautes Côtes de Beaune et Mâconnais. De plus, 4 d’entre elles sont labellisées Vignobles & Découvertes.

Voilà 4 bonnes raisons de partir dès maintenant pour un séjour viticole en Bourgogne !

 

Un séjour viticole en Bourgogne

 

De Mâcon à Chablis, en passant par Dijon , l’agence de voyages Houlala vous propose de construire votre séjour selon vos goûts et vos envies. Une bonne solution pour être sûr de ne rien rater lors de vos vacances, et de ne profiter que de ce qui vous passionne personnellement. Vous construisez vous-même votre programme, entre les cours d’œnologie, les dégustations de vins de Bourgogne, les visites des richesses historiques et culturelles de la région et des activités sportives en tout genre pour que votre voyage vous ressemble et reste un moment inoubliable !

Avec Houlala Bourgogne, vous profitez de votre Wine Tour sur mesure comme vous l’entendez !

Et si votre cœur penche plutôt pour les grands crus de la Vallée du Rhône, lisez notre article consacré ici !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.