Navigation Menu
Singapour : la cité grandiose d’Asie du Sud-Est

Singapour : la cité grandiose d’Asie du Sud-Est

le 16 janvier 2017

Singapour est une cité-État d’Asie du Sud-Est, où la sécurité et les comportements sociaux tiennent une place importante. Jeter quelque chose par terre peut vous coûter cher en amende et il est interdit de se rassembler quand on est plus de 5 personnes. Mais en dehors de la rigueur de ses lois, cette cité dynamique cache bien de nombreuses attractions qui fascineront les visiteurs.

Le surprenant « Marina Bay Sands »

Avec son architecture exceptionnelle, Marina Bay Sands fait partie des bâtiments emblématiques de Singapour. Un gigantesque navire est placé sur les sommets des trois grands édifices qui comportent 55 étages. Cet hôtel est d’une immensité incroyable. Il est couronné par une piscine à débordement, la plus grande au monde, permettant aux clients de se rafraîchir tout en profitant d’un joli panorama sur la ville. Découvrez plus de 60 restaurants et bars et plus d’une centaine de magasins haut de gamme.

Les « Supertree »

Gardens by the Bay est un parc naturel de 101 ha. C’est dans cet endroit que vous pouvez explorer les « Supertree », des arbres immenses mesurant entre 25 et 50 mètres de haut. Ils fournissent de l’ombre dans la journée et s’animent avec un affichage exaltant de lumière la nuit. Ces arbres emblématiques de Singapour sont utilisés pour capter l’éclairage du soleil et aussi pour récupérer l’eau de pluie qui alimentera les végétaux du parc.

Promenade au bord de l’eau

A la tombée de la nuit, une promenade au Clarke Quay vaut vraiment le coup. Situé sur les rives de la rivière Singapour, ce quai historique joliment rénové propose un large choix de restos, night-clubs, musées et des centres d’activités. Plusieurs hôtels se trouvent à proximité. Pour profiter d’un petit voyage au cœur de l’histoire, le temps d’une soirée, une balade en bateau sur la rivière est vivement conseillée.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.