Navigation Menu
Un week-end de charme en Ardèche

Un week-end de charme en Ardèche

le 27 août 2015

Si l’on connaît l’Ardèche pour ses campings et ses gorges, lieux de plaisir et d’amusement essentiellement sportifs, la région est également propice aux week-ends de détente plus calmes et romantiques. On y trouve d’ailleurs bien des établissements de charme où les couples pourront se ressourcer, à l’image du Château d’Urbilhac.

Découvrez le Château d’Urbilhac

Le Château d’Urbilhac est une chambre d’hôte à Lasmastre, une petite commune charmante située à quelques minutes à l’ouest de Valence. Aux portes de la Provence et de l’Ardèche, elle offre un climat agréable et des paysages de rêves, idéals pour celles et ceux qui recherchent des vacances calmes et romantiques.

1013-luxury-bed-and-breakfast-natural-stay-provence-and-ardeche-bird-roomLes propriétaires, Sylvie et Claude, accueillent les visiteurs dans leur domaine, parfaitement entretenu. Ce château du 18e siècle a été entièrement rénové, et, s’il garde son charme d’antan, dispose de tout le confort que l’on peut attendre. D’ailleurs, il est classé 3 étoiles depuis 2005. Cinq chambres individuelles sont disponibles à la réservation : Chambre de Maître, Chambre Romantique, Chambre des Oiseaux, Chambre de Notaire et Chambre des Amoureux. Des noms qui reflètent parfaitement l’ambiance et la décoration de chacune. Pour les familles et les séjours plus loin, vous pourrez également choisir de louer le petit pavillon situé en face du château.

Pour les repas, Sylvie et Claude vous invitent à leur table d’hôte, où vous pourrez déguster des mets typiques de la région, réalisés avec des produits frais, dont certains sont même cultivés directement dans le potager du château.

Pendant votre séjour

Pour occuper votre séjour en Ardèche, si vous n’êtes pas fan du canyoning (voir notre article dédié aux sports dans la région ici), vous pouvez également partir à la découverte des villages de caractère  du secteur : Labeaume, Beauchastel, Meyras, Vinezac…

Vous pourrez aussi parfaire votre culture en explorant les nombreuses grottes ardéchoises, le Jardin des trains, le Zoo Préhistorique de Marzal ou encore le sublime Labyrinthe végétal de Charmes-sur-Rhône.

Plus de lieux à découvrir sur http://www.ardeche-guide.com/.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.