Navigation Menu
Des vacances de rêve à Nosy Bé (Madagascar)

Des vacances de rêve à Nosy Bé (Madagascar)

le 23 janvier 2017

Nosy Be (ou grande île), également dénommée « île aux parfums », convoite ses visiteurs par ses charmes irrésistibles. Cette magnifique destination touristique se situe dans le canal du Mozambique, au nord-ouest de Madagascar. La beauté unique de l’archipel, son immense richesse en biodiversité et la chaleureuse hospitalité des autochtones vous donneront envie d’y revenir.

Nosy Be : un endroit idéal pour les vacances

Une destination phare, Nosy Be accueille environ 30 % des touristes dans tout Madagascar. Ses palmeraies, arbres d’ylang-ylang (produit prisé et emblématique de l’île) ainsi que ses beaux paysages ont fait succomber même les « people » et les gratins de célébrités. L’« île aux parfums », une terre de verdure, de plages de sable blanc immaculé et des eaux cristallines saura vous satisfaire lors de vos prochaines vacances. Conseillées aux férus de baignade ou de farnientes, les bords de mer d’Andilana, Madirokely ou Ambatoloaka ainsi que baies des Russes ou de Maroakiho leur réservent un cadre somptueux à l’ombre des palmiers.

Nosy Be : un archipel d’îles paradisiaques

Au cours de votre passage, ne manquez pas de découvrir les îles voisines de Nosy Be et partez en croisière en monocoque ou en catamaran. Par leur flore verdoyante, les îles Sakatia, Tanikely et Komba (Ambariovato) avec sa réserve Lokobe capteront toutes vos attentions. Cette dernière, un havre de paix et habitat naturel de lémuriens et d’autres espèces végétales endémiques abrite des circuits de randonnées balisés. Nosy Iranja, au sud-ouest, tient sa beauté de ses plages paisibles, faites de sable fin immaculé avec des eaux d’un bleu turquoise.

Que faire à Nosy Be ?

Les activités à faire y sont innombrables, les unes tout aussi plaisantes que les autres. Vous pouvez vous adonner à la plongée sous-marine et découvrir de merveilleux paysages de corail et des animaux spectaculaires. Sur Nosy Tanikely, vous aurez l’occasion de voir un hallucinant aquarium naturel dans son Parc National Marin. Lors de votre séjour, goûtez aux plaisirs de la pêche au gros en attrapant des thons et autres espadons. Sur l’île principale, les balades en VTT ou quads font les meilleurs effets. Si vous y séjournez en mois de mai, vous aurez l’opportunité de connaître les ambiances du folklore malgache pendant le festival Donia.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.