Navigation Menu
Vivez au rythme de Copenhague

Vivez au rythme de Copenhague

le 16 mai 2016

La ville réputée comme la plus accueillante d’Europe du Nord foisonne de magasins, cafés et bons restaurants. Une ville en effervescence qui a su allier à merveille son passé historique à une modernité écologique. Partez à la découverte de Copenhague, à vélo ou en métro, et baladez-vous sous le thème du design, de la culture, de la nature ou de la gastronomie.

Les nouvelles attractions de Copenhague sont à visiter

L’Aquarium national de Danemark, multi primé, se distingue par son architecture. Un bâtiment tout en rond qui s’inspire du tourbillonnement des courants marins. Petits ou grands, tout le monde a apprécié leurs visites dans ce grand et moderne aquarium de l’Europe du Nord. Les visites sont bien documentées, les bassins sont mis en scène et le tunnel est absolument magnifique. D’autres activités sont également disponibles dans l’aquarium comme le service d’un restaurateur, l’atelier de peinture… Le Black Diamond, un autre édifice construit en granit héberge à la fois une salle d’exposition, salle de concert, bibliothèque, café-restaurant.

Emmenez des cadeaux design de Copenhague

Les œuvres de la nouvelle génération de designers accroissent la renommée de Copenhague sans ternir la réputation des illustres Hans J. Wegner et Arne Jacobsen. Les grandes marques de design ou de mode sont évidemment présentes à Copenhague. C’est le cas de Georg Jensen, célèbre pour son argenterie de style danois, qui se trouve sur Strøget. Les créations si sophistiquées de Marlene Birger sont des perles rares et même sa boutique à Copenhague a remporté des prix de design. CasaShop présente également une sélection de meubles et déco des grands créateurs. Un détour dans ce temple du design est conseillé pour rapporter des cadeaux ou souvenirs de voyage.

La gastronomie scandinave est à découvrir

Les talentueux chefs à Copenhague ont réinventé une nouvelle cuisine du Nord en introduisant dans leurs plats des ingrédients oubliés. La ville est devenue un atelier de la cuisine nordique si bien que les chefs danois et les restaurants étoilés rencontrent du succès. Ces anciens produits sont rarement utilisés dans la cuisine traditionnelle alors que cette nouvelle génération de cuisiniers découvre différentes manières de les sublimer. Les tables des restaurants, que ce soit celle du Noma ou du chef Mads Reflund, présentent un menu délicieux et sain.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.