Navigation Menu
Voyage en Afrique du Sud : idées de sites à découvrir

Voyage en Afrique du Sud : idées de sites à découvrir

le 21 octobre 2016

L’Afrique est la destination idéale pour découvrir le monde sauvage de prés. Les grands espaces vierges et les animaux raviront les plus passionnés de nature. Si le dessin animé Roi Lion ou le film Out of Africa vous a intéressé, ces sites pourront vous plaire.

Les points forts d’un safari en Afrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud vous permet de découvrir les fameux Big Five. Il s’agit du lion, du buffle, du léopard, de l’éléphant et du Rhinocéros. Considérés comme les animaux les plus remarquables, ils figurent sur les billets de Rand (monnaie locale), et représentent un symbole de l’Afrique du Sud. Toutefois, les big Five ne sont pas les seuls animaux impressionnants à voir. La plupart des pays africains possèdent des espèces rares qui vivent dans en pleine nature.

Le Krüger National Park

Le parc national de Krüger fait partie des plus grandes réserves d’Afrique du Sud. Ce lieu naturel abrite un grand nombre de lions et léopards. Vous y verrez également des hippopotames, des impalas, des girafes, des éléphants et d’autres espèces de reptiles et oiseux. Ce parc s’étend sur une superficie de 20.000 km dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Le prix d’entrée au parc s’élève à environ 120 rands (soit 12 euros) par jour et par personne.

Le cap de Bonne espérance ou le parc transfrontalier du Kgalagadi

Le cap de Bonne espérance limite l’extrémité de l’Afrique du Sud. Il a été enregistré dans la liste des réserves naturelles du pays et au table Moutain National Park en 1938. Sur une superficie de 7 750 hectares, vous aurez l’occasion de découvrir de grands troupeaux d’élans et de zèbres, ainsi que des antilopes, des autruches, des babouins et différentes espèces d’oiseaux.  En 4×4 safari, dirigez-vous vers le parc transfrontalier de Kgalagadi au nord-ouest. La recherche des Big five est une véritable aventure dans ce parc.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.