Activités/vacances en famille > 3 spots pour les passionnés de plongée sous-marine

3 spots pour les passionnés de plongée sous-marine

  • par

Voyager ne se réduit pas à la découverte du paysage d’un pays. C’est aussi une occasion pour explorer les fonds marins. La beauté du monde sous-marin ne vous laissera pas de marbre : les poissons multicolores, la splendeur des rayons du soleil… Jetez-vous à l’eau et plongez vers ce monde de silence.

Ile de Palawan aux Philippines

L’archipel de Palawan se fait connaître pour ses perles dorées, des merveilles très prisées par la haute joaillerie. Ses petites îles, en l’occurrence Tubbataha Reefs constituent un site naturel préféré des biologistes. Sa jungle tropicale associée à ses mangroves, ses eaux limpides et ses lagons turquoise vous laisseront un souvenir riche en couleur. Vous serez sous le charme lorsque vous découvrirez une centaine de variétés de coraux. Et surtout lorsque vous rencontrerez des espèces de dauphins, requins, baleines, mais aussi des raies manta et des tortues géantes.

divers-1022_1280

Les récifs des Canaries, un site exceptionnel

Admirez le fond marin de l’île de Lanzarote bordé de falaises constituées de roches volcaniques noires. Ses trente sites et récifs vous offrent un cadre sous marin qui s’apparente aux paysages terrestres. Les éboulis de roches se succèdent pour donner un spectacle unique. Un environnement où mérous, barracudas, poissons-trompettes, éponges, carangues, et anémones trouvent refuge. Ce monde subaquatique est un mélange de faunes atlantique et tropicale.

diver-400069_1280

Plongée sous glace à Tignes

Pour vivre des sensations fortes, vous n’avez plus besoin d’aller au Groenland ou au Pôle Nord… Direction Tignes. Lorsque vous plongerez sous le lac de Tignes, c’est vrai que vous ne croiserez ni manchots ni orques, mais vous découvrirez une émotion visuelle unique. Déchaussez vos skis et enfilez votre combinaison étanche pour vivre une expérience hors du commun. C’est une occasion pour expérimenter une autre activité au cœur des montagnes des Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.