Activités/vacances en famille > 50 lieux fictifs que vous pouvez vraiment visiter !

50 lieux fictifs que vous pouvez vraiment visiter !

  • par

Et si l’on vous disait que vous pouvez partir en vacance visiter Poudlard, le chateau dans lequel Harry Ptter et ses amis apprennent la magie ? Ou passez quelques jours à Arendelle, la ville gelée du Disney Frozen dont la BO ne sort plus de votre tête depuis plusieurs mois ? Envie d’une frayeur ? Passez quelques heures dans les rue de Silent Hill : frissons garantis ! Envie de vacances insolite ? Venez rencontrer les loups de Games of Thrones dans le domaine du King of the North !

Non, nous ne sommes pas fous : ces lieux fictifs existent réellement ! Il prennent parfois d’autres noms, mais ont inspiré très largement vos film, série, dessins animés et jeux vidéo préférés. En voici quelques exemple, mis en avant par le site Just The Flight (un comparateur de vols et d’hôtel anglais).

Silent Hill

caspost.com-Photos-Of-The-Ghost-Town-With-The-50-Years-Old-Raging-Fire-centralia-Pennsylvania.com-Photos-Of-The-Ghost-Town-With-The-50-Years-Old-Raging-Fire-033-610x300Cette ville fantôme où se déroule le fameux jeu vidéo d’horror et le film qui en découle est en fait inspiré de la ville de Centralia, en Pennsylvanie. Véritable ville fantôme depuis qu’elle fût ravagée par un feu de mine en 1962, certaines zones continues de brûler.

Neptune

La fameuse ville dans laquelle Véronica Mars mène toutes ses enquêtes est principalement inspirée de celle de Santa Ana, en Californie. De nombreuses scènes on également été tournée à Orange County.

Pandora

Kalalau Valley, Kaua'i, Hawaii, USA Pirates of the caribbeanLa planète créé pour le fameux film « Avatar » est en fait largement construite à partir d’image de l’île de Kaua’i, une île Hawaïenne. D’ailleurs c’est aussi ici qu’on été filmé de nombreuses scènes du film Pirates des Caraïbes 4 !

 

Toute la liste est disponible ci-dessous :

chart

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.