Destinations de voyage dans le monde > A la découverte du Vaucluse

A la découverte du Vaucluse

  • par

La lavande, le palais des Papes, la route des orgues, la route des vins… pas de doute, vous êtes arrivés dans le Vaucluse. Voici quelques visites incontournables de ce magnifique département.

Le palais des Papes

Découvrez l’histoire d’Avignon et des papes français en visitant le palais des papes. En ce moment des travaux ont lieu dans les jardins et dans la tour de la Garde-robe et la tour du pape. La visite est donc un peu modifiée et offre l’opportunité de visiter la résidence des souverains pontifes. La visite mène à la terrasse des Grands dignitaires, où une somptueuse vue vous attends.
Si vous êtes à Avignon durant le festival, n’oubliez pas de jeter un œil sur la programmation !

http://www.festival-avignon.com/fr/la-programmation

Les champs de lavande

Découvrez cette fleur et ses senteurs. Dans le Vaucluse, les champs de lavande vous attendent. A Cabrières-d’Avigon le musée de la lavande livre tous les secrets de la plante et sa distillation. Plusieurs fermes et distilleries peuvent se visiter. Au milieu des champs de lavande, les moines cisterciens ouvrent les portes de leur abbaye Notre-Dame de Sénanque.

La route des vins

Des dizaines de villages à traverser, quelques 200 producteurs de vin à rencontrer… la route des vins du Vaucluse attire de nombreux gourmets. L’hôtel Séguret dans le Vaucluse a également ses vignes, aux porte de l’un des plus beaux villages de France. La production des 15 hectares de vigne ne demande qu’à être dégustée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.