Navigation Menu
Arcachon : passez des vacances inoubliables en famille dans la ville des 4 saisons

Arcachon : passez des vacances inoubliables en famille dans la ville des 4 saisons

le 10 mars 2020

La ville d’Arcachon est située au sud du Bassin d’Arcachon dans le sud-ouest de la France. Cette ville balnéaire est un terrain de jeux idéal pour les activités et les découvertes en familles. Voici quelques visites et animations incontournables qui se déroulent près de votre camping du bassin d’Arcachon.

Le parc Mauresque : une véritable oasis de fraîcheur et de calme

Implanté dans le quartier de la Ville d’hiver, le parc Mauresque comprend des arbres majestueux dont nombreux sont centenaires. Une aire de jeux réservée aux enfants leur permet de se défouler. Vous vous arrêterez devant le théâtre de verdure et le superbe kiosque. Vous ferez une pause au Belvédère  pour contempler le point de vue unique sur la Ville d’été et le bassin. Vous serez séduit par l’arboretum qui compte un grand nombre d’arbres et de plantes exotiques rares, et enfin, par la roseraie qui rassemble plus de 600 rosiers.

Partez sur les traces de l’histoire

La ville propose diverses animations pour les familles. Le carnet d’énigmes spécial enfants en est une. En vous rendant à l’office du tourisme, ce mystérieux carnet vous sera remis. C’est ainsi que,ensemble, petits et grands, vous découvrirez les secrets de la ville dite « des quatre saisons ». Et peut-être, serez-vous récompensés grâce à vos bonnes réponses ! Cette animation est conseillée pour les enfants âgés entre 7 et 13 ans.

Découvrez la vie des pêcheurs dans la Ville d’automne

Vous ne craignez pas de vous lever tôt durant les vacances ? Vos enfants et vous-même souhaitez découvrir l’univers de la pêche ? Rendez-vous dès 6h30 du matin pour visiter la Criée. Accompagnés d’un guide, vous apprendrez tout sur la vente des crustacés et des poissons au retour de la pêche. Vous observerez aussi l’effervescence qui règne dans cet univers unique… et trouverez peut-être de quoi manger à midi. À voir au moins une fois dans sa vie !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Guide d'achat du web | languesenfete.fr