Navigation Menu
Berget, l’événement airsoft mondial à vivre en Suède

Berget, l’événement airsoft mondial à vivre en Suède

le 28 janvier 2015

Et si cet été, vous partiez vivre une expérience complètement folle en Suède ? Tous les ans se tient le Berget, événement global qui réunit les passionnés d’airsoft du monde entier sur un même lieu autour d’un scénario et de moyens dantesques. Cette année, cela s’annonce encore plus grandiose : pourquoi ne pas s’offrir le frisson d’une bataille de grande ampleur dans la forêt nordique ?

 

Berget 13, l’airsoft dans toute sa splendeur

Berget est un gigantesque événement qui réunit des passionnés d’airsoft qui viennent alors du monde entier. Oubliez les petites escarmouches à dix contre dix où vous pouvez courir à travers le terrain en tirant à tout va : en Suède, c’est une véritable simulation mettant aux prises des milliers de participants qui vous attend.

Tout d’abord, Berget, c’est un scénario digne de plus grands jeux de rôle : après le terrible conflit entre les nations de Lerando et Guyana (qui fut l’objet des sessions précédentes), une guerre civile éclate au sein du fragile état du Fadjikestan où un groupe terroriste sème la terreur dans la capitale, Krasnovo. C’est dans cette situation que l’unité mondiale anti-terrorisme planifie une intervention de grande ampleur afin de mettre fin aux activités de ce groupe. Le conflit risque d’être intense surtout que les terroristes tiennent des otages qu’il faudra à tout prix libérer.

Pour que ce scénario ne soit pas qu’une belle idée, les organisateurs se concentrent sur un grand nombre de points qui feront de cet événement un moment phare de la scène airsoft : construction de la cité fictive de Krasnovo avec près de 50 bâtiments montés pour l’occasion sur une zone de jeu gigantesque, des véhicules de toutes sortes (blindés, jeeps…) à disposition des deux équipes, intégration d’objectifs fortifiés qu’il faudra capturer, mise en place de réseaux de communication à grande échelle, attaques de convois et bombardements aériens… Bref, tout ce qu’il faut pour se croire plonger dans un véritable conflit, le danger en moins.

Pour plus d’informations sur l’événement, les règles et autres choses à savoir, rendez-vous sur le site www.berget-events.com qui vous indiquera tout ce que vous devez savoir et vous permettra de réserver votre place pour participer à un grand moment d’airsoft.

 

Se rendre en Suède pour le Berget 13

Pour participer au Berget 13, il va falloir partir en Suède : si la destination exacte n’est pas encore connue, une chose est sûre, ce sera dans les environs de Härnösand que vous pourrez rejoindre depuis l’aéroport de Sundsvall-Timrå. Vous pouvez donc vous réserver un vol en direction de Stockholm (aéroport de Stockholm-Arlanda) avant de rejoindre Sundsvall en train ou par un vol intérieur en direction du nord.

Information importante qu’il serait dommage d’oublier : le Berget 13 se tiendra du 23 au 27 juillet pour quelques jours intenses mais pas uniquement dédiés au combat puisque, simulation militaire oblige, vous aurez à rejoindre une équipe et à prendre vos ordres auprès de vos « officiers ». En ce qui concerne les combats à proprement parler, ce sera entre le 24 au soir et le 27 dans l’après-midi : vous avez intérêt à vous préparer pour endurer un tel rythme.

Alors n’oubliez pas votre fusil à pompe airsoft et votre treillis et décollez pour la grande messe de l’airsoft mondial. Et si vous avez besoin de matériel, n’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous pour vous rendre sur le site de référence de l’airsoft : Shop-Gun.fr

shop-gun-1

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chambres Nature | voyage le mag | L'actualité finance et économie