Bons Plans, conseils et découvertes > Bien choisir son camping-car

Bien choisir son camping-car

Le camping-car constitue une alternative aux hôtels ou autres types d’établissements à vocation d’hébergement. Souvent, il est équipé de la plupart des commodités habituelles comme les toilettes, les couchages, la cuisine… Selon vos besoins, choisissez parmi les différentes catégories citées ci-après.

Les fourgons aménagés

Death_to_stock_photography_wild_4Tout en gardant la carrosserie d’origine du véhicule, les fourgons aménagés se distinguent de par des ouvertures supplémentaires pour plus d’aération. Souvent de petite taille, ils disposent d’un espace de vie assez réduit diminuant ainsi les commodités à profiter à bord. Toutefois, sa petite taille lui confère une discrétion considérable. Il est ainsi plus facile à conduire et à déplacer. Avec ce modèle, finies les contraintes liées au stationnement. Les fourgons aménagés ne sont pas destinés pour les longs séjours en raison de sa capacité de rangement.

Les camping-cars profilés

Les profilés sont de plus en plus appréciés en raison de leur polyvalence. Pour cette série, la majeure partie des véhicules combinent les agencements disponibles sur un camping-car. Elle dispose d’une casquette au dessus de la cabine de conduite, mais ne peut pas être utilisée pour le couchage en raison de la hauteur sous plafond. Le camping-car profilé est idéal pour un couple sans enfant. Toutefois, ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes en montant un lit d’appoint. Le côté aérodynamique est amélioré pour avoir plus d’aération. Cette gamme profite pareillement d’une liaison cabine/cellule.

Camping-car intégral

Cette dernière catégorie arbore une allure entièrement originale. En effet, cette gamme ne conserve que la partie mécanique de la marque d’origine pour faire place à une silhouette complètement typique à la gamme. D’un confort optimisé, le camping-car intégral est équipé d’un deuxième couchage installé au-dessus de la cabine de conduite. Il est beaucoup plus spacieux avec ses 6,80 à 9 mètres de longueur. Le camping-car intégral est généralement plus coûteux, il est très bien équipé et possède toutes les commodités recherchées par les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.