Hebergement > Camping et gorges du Gardon : des vacances réussies

Camping et gorges du Gardon : des vacances réussies

  • par
Les gorges du Gardon à proximité du camping Les Plans

Inutile de parcourir des kilomètres en avion ! Il existe de très belles destinations françaises qui promettent dépaysement et éblouissement visuel. Vous devez simplement aller camper du coté des gorges du Gardon.

 

Présentation des gorges du Languedoc-Roussillon

Situées dans le Languedoc-Roussillon, les gorges du Gardon sont les purs produits de Mère nature. Il s’agit d’un canyon creusé par le Gardon, petite rivière qui se jette dans le Rhône. Vous allez profiter d’un paysage magnifique entre eau et terre sur une vingtaine de kilomètres avec un enchevêtrement de calcaires, garrigues, chênes vert, vignes, oliviers…

Pour en profiter, vous pouvez soit opter pour des marches ou des virées en canoë-kayak. Particulièrement protégée, cette zone fourmille d’animaux sauvages à l’image des oiseaux (aigles, faucons, vautours), poissons (hotus, ablette, truite fario), castors et autres loutres. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser votre promenade : il n’est pas rare de croiser ces animaux quand on sait se faire discret.

 

Se loger facilement en camping

Pour vivre des aventures entre amis ou en famille, trouver un camping pas cher dans le Sud est idéal ! Vous allez pouvoir choisir différentes formes d’hébergements, de la tente au mobile-home en passant par les bungalows, sans vous ruiner pour loger toute la petite famille.

Bien situé, le camping les Plans offre aussi un accès facile au musée du Désert (dédié à l’histoire du protestantisme dans les Cévennes ; tout un programme, mais un musée réellement passionnant au demeurant), aux grottes de Tarbuc et sa particularité géologique que je vous laisse découvrir ou encore au parc accrobranche Parfum d’Aventure. N’hésitez pas à demander un plan de la région à l’accueil du camping. Il est à noter que la région est particulièrement protégée. Vous devez donc veiller à pratiquer un tourisme respectueux en évitant de semer des détritus ou de pratiquer la pêche/chasse sauvage.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.