Destinations de voyage en France > En avant pour le Parc d’attraction Vulcania !

En avant pour le Parc d’attraction Vulcania !

  • par

Un parc au cœur des volcans d’Auvergne

in_222_2014_05_15 Vignette vulcania 2015Pour toute la famille, Vulcania est un parc d’attractions sur le thème des volcans, situé non loin de la ville de Clermont-Ferrand, en plein cœur du parc des volcans d’Auvergne. Il met en avant un grand nombre d’animations scientifiques, mais aussi des expositions sur ces merveilles naturelles que l’Auvergne sauvegarde au mieux et des attractions à sensations. Ainsi, en visionnant un film scientifique, tout comme en assistant à différents spectacles mettant en scène le fonctionnement et l’utilité des volcans, Vulcania se démarque des autres parcs à thème. En effet, il permet avant tout d’apprendre, mais de manière ludique et amusante. Les plus grands comme les plus petits comprennent alors l’importance des volcans en Auvergne, mais aussi dans le reste du Monde. Une expérience insolite et palpitante au cœur de la terre vous attend donc dans ce parc qui attire chaque année une foule d’aficionados.

Devenez de véritables explorateurs

Vulcania vous propose donc des films dynamiques pour faire de nombreuses découvertes, mais surtout de nombreuses attractions pour vous divertir et vous amuser tout au long de la journée. Entre le Dragon Ride, mais aussi le Magma Explorer vous plongeant au cœur de la terre, le Réveil des Géants d’Auvergne vous proposant une simulation de volcans en marche, vous allez vous transformer en de véritables explorateurs tout en vous amusant en famille et en faisant le plein d’adrénaline.

Que faire d’autre à proximité de Clermont-Ferrand

L’Auvergne regorge d’activités ! Si la saison le permet, partez en promenade ou en randonnée. Commencez par faire l’ascension du Puy-de-Dôme, à pied ou via le train à crémaillère. Le centre-ville de Clermont-Ferrand sera également riche de découvertes culturelles, avec notamment sa cathédrale noire en pierre volcanique ; mais aussi en shopping, au centre commercial Jaude.

Et pour trouver facilement un hébergement, des activités ou un restaurant Clermont-Ferrand pour goûter la truffade, rendez-vous sur le site officiel de l’office de tourisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.