Aller au contenu
Destinations de voyage dans le monde > Escapade à Budapest : 3 bonnes adresses à ne pas rater

Escapade à Budapest : 3 bonnes adresses à ne pas rater

    À seulement 2 heures de vol de Paris, Budapest est la destination idéale pour un weekend riche en spectacles. Capitale de la Hongrie, elle fait partie des plus belles villes d’Europe. Accueillante, calme et ensoleillée, mais également spectaculaire la nuit, telles sont les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit quand on parle de cette ville. On vous conseille ces 3 adresses pour votre escapade.

    Aria Hôtel, un hôtel dédié à la musique

    Vous aimez la musique ? Si oui, cet hôtel vous plaira certainement. Très élégant, mais surtout original, il se distingue par son design inspiré par la musique. Cet endroit présente des chambres et des suites à thèmes. Jazz, opéra, classique, contemporain, chacune représente un genre musical particulier. De plus, l’établissement est équipé d’un rooftop magnifique offrant une vue imprenable sur les alentours de l’hôtel. On peut y admirer la fascinante Basilique Saint-Étienne de Pest.

    Le parlement Hongrois

    Mazel Tov, pour un diner féérique

    Pour profiter d’un bon dîner dans un cadre féérique lors de votre séjour à Budapest, destination le restaurant Mazel Tov. Un des lieux les plus convoités de la ville, il propose un menu diversifié composé de nombreux plats délicieux, le tout à un prix abordable. Des guirlandes lumineuses ornent toute la salle pour vous plonger dans une ambiance magique et conviviale. Étant donné que l’endroit est toujours plein à craquer, il est conseillé de réserver bien à l’avance.

    Szimpla Kert, un bar atypique

    Après avoir trouvé l’hôtel parfait pour s’installer et un bon restaurant pour partager un moment de complicité autour d’un diner succulent, passez au Szimpla Kert pour terminer votre soirée en beauté. Ce bar géant est composé de plusieurs pièces avec différentes ambiances pour tous les goûts. Vous y trouverez un bar à vin, un labo à bières artisanales ou encore une fumerie de chicha. Ce n’est pas tout, à l’extérieur, vous découvrirez une discothèque pour ceux qui veulent danser et prendre des photos.