Bons Plans, conseils et découvertes > La Fête du vin à Bordeaux

La Fête du vin à Bordeaux

Tous les deux ans, une grande fête anime les quais de Bordeaux : la Fête du vin de Bordeaux. C’est une manifestation accessible à tous et qui dure quatre jours. Elle est consacrée plus particulièrement aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine ainsi qu’au Dieu de Bacchus. Cette année, la 10e édition se déroulera le 23 au 26 juin 2016.

La ville de Bordeaux

Surnommée la « Belle endormie », Bordeaux figure parmi les villes à visiter absolument en France. Avec sa beauté architecturale, ses vignobles, ses quais et surtout ses fêtes, la ville mérite bien une visite. Le Grand-Théâtre, la place de la Bourse, les allées de Tourny et le Cours de l’Intendance sont incontournables. Classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO, la ville de Bordeaux est la capitale mondiale du vin. La ville offre une culture riche et variée avec de multiples festivals tout au long de l’année selon ses goûts et ses passions.

La fête du vin Bordeaux 2016

Baptisé « Bordeaux fête le vin », cet événement est une occasion pour découvrir la qualité ainsi que la diversité des vins de Bordeaux et d’Aquitaine. Depuis sa création en 1998, Bordeaux fête le Vin et n’a cessé d’enrichir les manifestations pour rendre cet évènement très festif, le 1er événement oenotouristique de France. La 10e édition sera riche en activités exceptionnelles avec les différentes célébrations, les nouveaux contenus culturels et pédagogiques ainsi que des thématiques encore plus originales.

Images-Sons-et-Lumieres-BFV_format_780x490

Le déroulement de la 10e édition

Elle se déroulera sur les quais classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à découvrir les multiples atouts de cette ville exceptionnelle. En effet, on y trouvera une route des vins de 2 km située entre le fleuve et les façades XVIIIe où vous pourrez découvrir, déguster, partager, effectuer des balades dans les vignobles pour aller à la rencontre des plus beaux châteaux du monde, des expositions d’art, des concerts, un spectacle géant et un feu d’artifice chaque soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.