Destinations de voyage dans le monde > La France une destination touristique

La France une destination touristique

  • par

Avec ses 22 régions chacune riche en histoire, la France apparait aux yeux des visiteurs comme une destination très prisée. Culturellement, la France offre l’opportunité à chacun d’entre nous un moyen de revivre le passé. Outre son passé, en France la gastronomie française mérite d’être connue.

 

Un pays axé vers le tourisme

La France est le premier pays au monde dans le nombre de visiteurs. Ses 22 régions ont chacune une histoire liée au passé. De par la physionomie géographique vaste, cette destination nous emmène physiquement et mentalement hors du temps. Du nord au sud comme de l’est à l’ouest le paysage change, mais le voyage se fera aussi vers le côté gustatif, olfactif, visuel et auditif. Le déplacement à travers le temps se fera à travers les monuments historiques. La visite du château de Versailles connu comme étant le château du Roi Soleil, ou le château des Papes en Avignon dans le Vaucluse vous transcende vers une époque très ancienne.

Château de Versailles – Galerie des Glaces

Une découverte culinaire

La France est connue dans le monde pour sa richesse gastronomique. Réputés pour ses grands chefs en cuisine, les plats servis aux étrangers marquent par leur finesse et leur saveur inégalée. D’une région à l’autre, la saveur des plats se conjugue selon les coutumes ancestrales. Le sud-ouest est connu pour ses charcuteries. Le nord se distingue par ses moules frites. L’ouest par contre s’est fait un nom à travers les crêpes bretonnes. Cette liste de spécialités culinaires n’est pas exhaustive, il ne tient qu’à vous de les découvrir lors de vos voyages.

 

Un même peuple aux origines diverses

Selon les sources de la banque mondiale en 2016, on estime à 66, 9 millions le nombre d’habitants en France. On désigne par français l’ensemble des personnes qui jouit individuellement de la nationalité française. Dans l’histoire et du point de vue génétique les français descendent de différents peuples. Selon les historiens, les français sont d’origine celte que les romains de l’époque ancienne nommaient les gaulois. Les vagues successives d’immigration engendrées par les échanges commerciaux ont façonné la population française d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.