Navigation Menu
Larguer les amarres pour un an, un phénomène de société

Larguer les amarres pour un an, un phénomène de société

le 27 juin 2016

Partir en voyage autour du monde

De nos jours, entreprendre un voyage au long cours pour voir le monde est un phénomène de plus en plus répandu. Quel que soit l’âge, toutes les formules sont possibles : les jeunes financent leur voyage en faisant de petits boulots à chaque arrêt ; avant de continuer leur périple. D’autres préfèrent économiser pendant quelques années avant de se la couler douce en parcourant les sites les plus spectaculaires de la planète, passant sans transition du Machu Picchu aux étendues infinies de la Patagonie, en passant par Las Vegas et New York. D’autres encore décident de parcourir la surface du globe à pieds, en bus ou en bateau, décidant de leurs escales au gré de leurs coups de cœur, et voyageant à moindre frais… A vous de trouver la formule idéale !

Une préparation en amont

Faire le tour du monde constitue rarement un projet improvisé, de nombreuses préparatifs sont nécessaires pour un tel périple. Une question se pose : que faire des meubles et des objets personnels pendant la durée du voyage ? A cet effet, de nombreuses solutions existent. Parmi celles-ci, le garde meuble arrive en tête. Pratique et économique, cette formule permet de disposer d’un espace de stockage sur mesure.
La solution la plus performante pour être totalement autonome est d’opter pour le self-stockage, à l’image de ce qui est proposé par la société Votre-Box en région lyonnaise. Le prix d’un garde meuble à Lyon dépend de l’espace souhaité et de la durée. Pas de bail, pas de frais de dossier et le paiement s’effectue par prélèvement automatique.

Il faudra aussi prévoir des économies et comment se fera le retour : si vous avez prix une année sabbatique, vous retrouverez votre emploi. Mais sinon ? Si vous quitter votre logement, où vivrez-vous à votre retour ? N’hésitez donc à prévoir des plans B avec votre famille, au cas où tout ne se passerait pas comme prévu.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Deco-Fun