Destinations de voyage dans le monde > Le Cantal : mettez-vous au vert pour les vacances

Le Cantal : mettez-vous au vert pour les vacances

  • par

L’été approchant à grands pas, il est désormais temps d’organiser ses vacances pour la saison estivale. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour des vacances réussies: la France à elle seule regorge de trésors qui ne demandent qu’à être découverts. Le département du Cantal en Auvergne a notamment beaucoup à offrir. Que vous soyez un amateur des visites citadines et culturelles, adeptes de vacances sportives, ou souhaitez simplement profiter de la nature et contempler la beauté des paysages, le Cantal saura vous combler par sa diversité !

À la découverte du caractère citadin, culturel et historique du Cantal

Venez flâner dans les ruelles pavées de la vieille ville d’Aurillac ; ses bâtiments en pierre volcanique, l’ambiance de son marché, la vue offerte depuis le château Saint-Etienne, et son festival de théâtre de rue sauront vous ravir. Les berges de la Jordanne vous invitent, quant à elles, à une jolie promenade. Aux alentours d’Aurillac, préfecture du département, vous pourrez vous loger, par exemple, dans une chambre d’hôte. Le cantal et ses richesses seront tout autour de vous.
Le village de Salers est une autre étape incontournable du Cantal: niché à près de 1000 mètres d’altitude, son charme médiéval en fait un des plus beaux villages de France. D’autres villages valent également le détour; parmi eux, Marcolès, Tournemire, Saint-Flour, et bien d’autres encore…
Pour les férus d’histoire, sachez que le Cantal regorge d’innombrables châteaux : le château fort de Tournemire, celui de Val, de Pesteils, ou encore celui d’Auzers, méritent ainsi une visite.

Le Cantal, entre pratiques sportives et découverte des paysages

Vous privilégiez le charme de la nature à celui des villes ? Le Cantal est incontestablement fait pour vous ! Venez explorer le parc régional des volcans d’Auvergne pour des paysages époustouflants et lancez-vous dans l’ascension des monts du Cantal. Le Puy Griou, le Puy Mary, ou encore le Plomb du Cantal offrent également des panoramas splendides. Les adeptes d’activités physiques seront comblés par les innombrables possibilités sportives proposées, entre randonnées, VTT, équitation, escalade, canyoning, kayak ou parapente. La station du Super Lioran constitue notamment une bonne base de départ pour les randonnées et autres activités montagneuses.
Pour des balades plus tranquilles, privilégiez les gorges de la Jordanne, ou celles de la Truyère, qui possèdent des paysages tout aussi exceptionnels. Le barrage de St Etienne Cantalès sera quant à lui parfait pour pratiquer diverses activités nautiques, ou simplement profiter des plaisirs d’une baignade.
Un été riche en découvertes vous attend !

 

Se rendre dans le Cantal :

https://goo.gl/maps/XYcMSdc1Abs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.