Aller au contenu
Activités/vacances en famille > Le jardin botanique de Wuhan en Chine

Le jardin botanique de Wuhan en Chine

    Vous aimez la nature et spécialement les fleurs ? Découvrez toutes les merveilles du Jardin botanique de Wuhan en Chine, le spectacle du décor naturel et de la myriade des couleurs sont à couper le souffle. Vous y trouverez toute une variété de fleurs différentes. La beauté exceptionnelle de ce jardin mérite vraiment une attention particulière.

    À propos du Jardin botanique à Wuhan

    Le Jardin botanique de Wuhan a été créé en 1956, il se trouve au bord du Lac de l’Est à Wuhan en Chine. C’est l’un des jardins botaniques orientés vers la recherche et la plus grande base de protection de la biodiversité de la Chine centrale. Il dispose de 16 jardins spécialisés sur une superficie de 70 hectares. On y trouve : le jardin de kiwi et la banque de gènes de kiwi, le jardin des plantes aquatiques, le jardin des fruits sauvages, le jardin des plantes rares et le jardin des herbes médicinales.

    La meilleure saison pour admirer les fleurs

    Les fleurs du jardin s’épanouissent généralement entre le mois de mars et le mois de mai. C’est la meilleure période pour s’y rendre si vous voulez admirer la vraie beauté naturelle des fleurs en Chine. Vous y découvrirez différentes espèces de fleurs telles que l’Azalée, le Coquelicot, la Pivoine, la Rose, la Lavande, l’Orchidée, la Fleur de pêche, la Fleur d’abricot et la Tulipe. Le Jardin botanique de Wuhan est l’idéal pour des longues promenades pour profiter d’une journée de découverte.

    Wuhan_from_Yellow_Crane_Tower

    Quoi visiter d’autre Wuhan

    À part son jardin botanique, la ville de Wuhan a encore beaucoup à offrir, elle possède d’autres monuments et sites touristiques très attrayants. Découvrez les grattes ciels du centre-ville, les vieilles bâtisses et le « Bund de Wuhan ». Visitez la rue commerciale de Wuhan, faites les boutiques et amusez-vous entre amis, en couple ou en famille dans les différents parcs. Pour les gourmands, les meilleures spécialités culinaires de la région se trouvent sur une petite ruelle appelée « Hubuxiang ».