Destinations de voyage dans le monde > Le Rhône : une région à découvrir

Le Rhône : une région à découvrir

  • par

Le Rhône est une région de France constituée de paysages infinis de prairies et de chaînes de montagnes des Alpes. Cet endroit se compose de plaines de bocages et reste propice pour les randonnées diverses. Chaque coin de cette contrée présente des cours d’eau, des forêts et de larges étendues de terre.

La randonnée dans le Rhône ?

Cette région est une invitation aux balades en famille ou entre amis et les longues promenades. Ses nombreux sentiers sont adaptés à la marche sportive. Le Rhône est un lieu idéal pour les vacances. À proximité de la ville de Lyon, vous pouvez découvrir le volcan de Crau. La randonnée dure 2 heures 30 environ, avec un dénivelé positif de 750 mètres. Au plateau de Retord, vous verrez de magnifiques paysages boisés avec un vestige historique : la chapelle.

Que faire dans le Rhône

Le Rhône est surtout reconnu pour ses produits du terroir ainsi que par ses magnifiques vins. Cette terre vous émerveillera par son charme et ses nombreuses festivités. Cette région regorge de vestiges historiques, à découvrir en famille. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de vous adonner ensemble à des ateliers ou des stages d’art et de peinture. Afin d’amuser vos enfants, vous pouvez les emmener au Parc Sergent Blandan. Le parc de la Tête d’or vous réserve également bien des surprises.

Les activités à faire dans le Rhône

Dans le Beaujolais au nord de Lyon, il vous sera possible de visiter ensemble les « Pierres dorées » et de déguster le fameux vin éponyme. La commune d’Oingt figure parmi les plus beaux villages de France. Une fois dans le Rhône, vous pouvez vous adonner à différentes activités ludiques et sportives, comme la pêche dans les lacs et les rivières, les randonnées en buggy, le kayak ou l’escalade. À Chénas, le mini-golf vous fera passer de merveilleux moments et vous permet de tester votre adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.