Destinations de voyage dans le monde > Le Tour de France prendra des couleurs en Auvergne

Le Tour de France prendra des couleurs en Auvergne

  • par

Cette 107ème édition du Tour de France qui a tardé cette année, prendra des couleurs en Auvergne ! Les cyclistes partis de Nice auront la joie de découvrir les splendeurs du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Bourboule. Les compétiteurs graviront des cols vertigineux, sillonneront les nationales ensoleillées et admireront des paysages de toute beauté. Il n’est pas rare que le Tour de France fasse un détour par l’Auvergne et les champions auront l’occasion d’apprécier, encore une fois, toute la richesse de cette région.

Ce que les cyclistes du Tour de France vont manquer en Auvergne

Fière de sa nature verdoyante et bucolique, l’Auvergne est le paradis des rêveurs et des randonneurs. Si les cyclistes en découvrent quelques fabuleux paysages, ils n’auront toutefois pas la chance d’admirer le magnifique lac de La-Tour-d’Auvergne, ni la jaillissante cascade de Jay ou encore les villages typiques marqués par le Moyen-Âge et les splendides châteaux dont la région regorge.  Ces champions séduits par tant de beauté, reviendront peut-être après le Tour de France pour apprécier la nature tranquille et la quiétude de ces sites préservés. Le Tour de France en Auvergne rassemblera des milliers de supporters venus encouragés les cyclistes durant leur épopée.

Les touristes suivants le Tour de France se régaleront dans les bonnes adresses de la région

Les cyclistes du Tour de France, élancés comme des flèches sur les routes d’Auvergne en quête de victoire, n’auront pas l’occasion de festoyer aux meilleures tables de la région. Les touristes eux en profiteront pour découvrir les auberges typiques et se régaler de mets délicieux composés des légumes anciens, pleins de saveur. A Orcival, les touristes feront une halte au Vieux Logis où ils dégusteront une savoureuse assiette auvergnate. Ils se détendront aux thermes de Châtel-Guyon où des établissements balnéaires se construisent. Sur l’étape, ils pourront aussi découvrir La Tour d’Auvergne et ses cascades ainsi que le charmant Domaine Nordique de la Stèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.