Bons Plans, conseils et découvertes > Les bonnes raisons de se passer de son guide de voyage

Les bonnes raisons de se passer de son guide de voyage

  • par

Partez pour votre prochaine destination sans pratiquement rien prévoir, cela rendra votre voyage encore plus intéressant. Suivez ce proverbe chinois qui dit : « Le vrai voyageur ne sait pas où il va. ». Motivez-vous à partir de ces quelques mots lors de votre découverte. Cette rubrique vous donne 3 bonnes raisons de laisser votre guide de voyage à la maison.

Vivez votre propre expérience

Le voyage est une occasion de vivre de nouvelles expériences et une aventure unique. Les guides ont été écrits des autres voyageurs qui avaient adopté pratiquement des habitudes similaires : les mêmes itinéraires, les mêmes restaurants et les mêmes hôtels. Alors préparez votre escapade selon vos goûts, laissez-vous aller et découvrez par vous-même. De retour, vous pourrez partager votre expérience avec vos proches sans avoir à feuilleter un livre.

Voyager comme un vrai voyageur mais pas un touriste

Ne paraissez pas étranger une fois arrivé à destination, et entamez discrètement votre visite en particulier, en vous fondant dans la masse et en vous familiarisant avec les lieux d’intérêt locaux. N’hésitez surtout pas à aborder les habitants. Vous n’aurez pas besoin d’un guide pour vous y prendre ! Le but de votre voyage est d’observer et d’apprendre. Visitez les endroits que vous n’avez pas prévu de visiter. Ne vous inquiétez pas, vous ne passerez pas à côté de la plaque parce que les endroits incontournables sont indiqués partout.

Voyager en compagnie d’un guide touristique

Le manuel de voyage vous montre en gros, où manger, dormir, ou que visiter. Et votre soif de découverte alors ? Ouvrez-vous au monde, parlez avec les gens et demandez votre direction. Facilitez votre découverte avec des guides touristiques locaux. Ils connaissent mieux leur contrée que les guides de voyage. Ils pourront vous faire visiter des endroits inattendus ou pittoresques qui figurent pas forcément dans les livres. Enfin mais non des moindres, ils connaissent l’histoire de leur région ou pays qu’ils vous raconteront volontiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.