Bons Plans, conseils et découvertes > Les destinations idéales pour les gourmets

Les destinations idéales pour les gourmets

Passionné de cuisine et de voyage ? Ou tout simplement curieux de connaitre les cultures culinaires autour du monde ? Les voyages gastronomiques permettent d’explorer certains pays autrement. Les destinations ne manquent pas pour découvrir des saveurs différentes et particulières les unes des autres. Expérience inoubliable et vacances exceptionnelles garanties.

Des recettes classiques et délicieuses en Italie

Toscane, Rome, Ombrie et encore d’autres villes italiennes sont caractérisées par une grande variété de produits frais, de charcuteries et de fromages. Les cuisiniers du pays utilisent d’ailleurs ces produits comme ingrédients de base à la préparation des mets typiques locaux. Ne ratez pas les délicieux hors-d’œuvre italiens préparés avec de la mozzarella, de la coppa ou du jambon de Parme ; les spaghettis aux saveurs d’été ou le risotto au parmesan. Comme dessert, le tiramisu ou la panna cotta. Goûtez aussi aux produits des meilleurs vignobles d’Italie.

Pérou et ses plats diversifiés

Produisant une multitude de fruits et de légumes, et bénéficiant de plusieurs espèces de poissons dans ses eaux, Pérou offre une grande variété de saveurs. Ceux qui apprécient les viandes seront satisfaits des steaks d’Alpaga et des viandes de cochon d’Inde. Par ailleurs, les poissons cuits dans une feuille de Bijao et les brochettes de cœur de bœuf surprendront plus d’un. Le ceviche : un mélange de poissons et de fruits de mer crus marinés dans du citron et des piments est à goûter absolument. C’est d’ailleurs le plat emblématique du Pérou.

Les recettes épicées au Mexique

La cuisine mexicaine est très appréciée, car elle offre une saveur diversifiée. Les plats sont raffinés et légers grâce à l’utilisation de poissons ou de viandes de bœufs. Cependant, ils sont souvent épicés vu que les cuisiniers mexicains adorent mettre du piquant dans leurs assiettes. L’ingrédient phare des recettes est le maïs, mais également l’avocat, la tomate et les haricots. Le must à goûter lors d’un voyage au Mexique est le tacos al pastor : du porc mariné dans un mélange d’ananas, d’oignon et de la coriandre. La viande est par la suite rôtie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.