Destinations de voyage dans le monde > Les destinations qui nourriront les rêves d’évasion de 2016

Les destinations qui nourriront les rêves d’évasion de 2016

Pendant les vacances ou en d’autres occasions, les voyages n’ont jamais eu de cesse depuis la nuit des temps. Les destinations touristiques les plus prisées changent au fil des années en fonction des contextes géopolitiques, l’accroissement du secteur hôtelier, le développement des moyens de transport… Cette année, les touristes opteront pour des pays et régions moins connus, mais qui offrent des infrastructures confortables et accueillantes.

L’Iran, pays de la civilisation

L’accord conclu avec les grandes puissances du Groupe P5+1 a apporté une bouffée d’air à l’économie iranienne, y compris dans le secteur du tourisme. Cet accord a aussi amélioré l’image du pays. Ainsi, ce symbole de la culture persane ouvre grand ses portes aux visiteurs. D’ailleurs, d’ici quelques mois, Air France recommencera à desservir Téhéran depuis Paris-Charles-de-Gaulle. Cette destination fascinera certainement les touristes de par la richesse de son patrimoine architectural, son histoire multimillénaire, la beauté de ses paysages et la jeunesse de sa population.

1024px-Street_of_Old_Habana,_Cuba,_Jul.2011_(5981653907)

Cuba et le tourisme de masse

Cuba ne cesse d’améliorer ses infrastructures touristiques afin de séduire les visiteurs les plus exigeants. Ce haut lieu du tourisme a tout pour plaire entre autres, les vacanciers ou les jeunes mariés en lune de miel. En tout cas, ils ne seront pas déçus à La Havane, la « ville aux mille colonnes ». Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette vieille ville offre un régal de monuments typiques de l’architecture coloniale. Les fameux cigares cubains se découvrent à travers des circuits classiques dans la partie Est. Des plages désertes, des chaînes montagneuses, des us et coutumes richement variés sont également à découvrir pour parfaire le tout !

Sissinghurst_Castle_Gardens_-_geograph.org.uk_-_1276146

L’Angleterre des jardins

En Angleterre, rien n’a disparu, mais beaucoup de choses ont changé ! Cette année, ce pays met à l’honneur ses jardins pour célébrer le 300e anniversaire Lancelot Brown, le plus grand jardinier d’Angleterre. De ce fait, en hiver comme en été, le pays proposera plusieurs expositions ainsi qu’une multitude de surprises « vertes ». Riche de son histoire, l’Angleterre se découvre dans ses musées interactifs, ses sites historiques et ses monuments commémoratifs. Oubliez les livres d’histoire et venez explorer de grandes œuvres à couper le souffle comme le site néolithique Stonehenge ou le château de Leeds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.