Destinations de voyage dans le monde > Les meilleures destinations en été dans les Alpes

Les meilleures destinations en été dans les Alpes

Les meilleures destinations en été dans les Alpes

Quand il s’agit de montagne, les Alpes sont la destination privilégiée de tous les Français, mais aussi de la plupart des touristes à travers le monde. Voici trois des meilleures destinations à surtout visiter en été.

Partir à la découverte du lac Léman

Si vous projetez de partir vers la Haute-Savoie pour les vacances, ne manquez pas de faire un petit détour du côté du lac Léman parce que cela en vaut vraiment la peine. S’étirant sur pas moins de 72 kilomètres, avec une surface de 58.000 ha, c’est le plus vaste lac de France. Vous pouvez séjourner dans les petites villes ou villages qui l’entourent. Si vous voulez de l’adrénaline, il y a plusieurs embarcadères sur place pour vous aider à traverser le lac, direction Genève ou Lausanne. Grâce à la télécabine, vous pouvez également aller voir le haut du Pic de Mémise.

Les sportifs à l’honneur à Chamonix

Actuellement, on ne peut pas parler de station de ski sans citer Chamonix. C’est même devenu une référence d’envergure internationale en la matière. Là-bas, sportifs de haut niveau et skieurs en herbe vont et viennent chaque année pour apprécier les innombrables activités qui y sont proposées. Chamonix propose des sessions d’escalade, dont le grand défi face aux vertigineuses falaises des Gaillands et des Anguilles Rouges. Sur place, la surprise et l’engouement sont à son paroxysme avec la Mer de Glace, les glaciers alpins, l’obélisque du Dru et bien d’autres encore.

Parcourir la Venise des Alpes

Annecy, communément appelée Venise des Alpes n’est plus à présenter. Il est presque normal qu’elle soit toujours dans le top trois les meilleures destinations dans les Alpes. C’est un paysage unique qui fascine toujours les touristes et les locaux. La ville, située au bord du lac Annecy, est bordée de forêts, de fleurs, de verdure… un endroit rêvé pour se libérer un peu du rythme effréné de la métropole. Si vous y passez durant le mois d’août, ne manquez pas la superbe fête du Lac et des activités autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.