Aller au contenu
Destinations de voyage dans le monde > Les richesses naturelles exceptionnelles du Costa Rica

Les richesses naturelles exceptionnelles du Costa Rica

    Un condensé de la nature unique au monde

    grenouilleNiché au cœur de l’Amérique Centrale, le Costa Rica est un joyau aux multiples contrastes qui offre sur 51 000 km2 toutes les richesses d’une nature généreuse à la beauté époustouflante. Parcourir ce petit pays qui concentre 5% de la biodiversité de notre planète, c’est la promesse de ressentir mille et une émotions.
    Les vingt-cinq parcs nationaux du Costa Rica forment un kaléidoscope de paysages divers : les plaines succèdent aux montagnes et la jungle touffue à la forêt luxuriante. Le voyageur peut y admirer un monde fascinant dans lequel s’ébattent paresseux et singes hurleurs, crocodiles et tapirs.
    Ce paradis sauvage peut s’enorgueillir d’abriter en son sein 850 espèces d’oiseaux, 116 volcans, 13 000 espèces de plantes et plus de 10% des papillons qui peuplent la Terre.

    Un littoral de toute beauté

    Playa-Piñuelas-Costa-Rica-01Ce magnifique pays n’est pas seulement un sanctuaire écologique doté d’une faune et d’une flore à l’incroyable diversité. Bordé à l’Ouest par l’Océan Pacifique et à l’Est par la Mer des Caraïbes, ce royaume de la nature possède de superbes plages de sable blanc ourlées de cocotiers et d’autres parées d’un étonnant sable noir volcanique. Chaque plage est unique et permet au voyageur de s’adonner aux plaisirs du farniente, du surf ou du snorkeling.
    Préservé et authentique, le Costa Rica est également loué pour la chaleur, l’accueil et la gentillesse dont font preuve ses habitants. L’expression populaire « Pura Vida » (Pure Vie!) qui qualifie cette contrée sauvage est loin d’être galvaudée…