Destinations de voyage en France > L’Hérault, département de rêve pour l’été

L’Hérault, département de rêve pour l’été

  • par

Vivre dans le sud de la France, voilà un idéal que beaucoup rêvent de s’offrir. A défaut d’avoir les moyens financiers et professionnels de le faire, il est toutefois possible d’y passer ses vacances, entre «calme, luxe et volupté*».

 

L’Hérault et ses trésors

Difficile de ne pas se laisser séduire par le soleil de la région  et par les plages agréables de la mer Méditerranée, situées à quelques pas, et parfois à la porte même de votre hébergement. En été, c’est un des meilleurs endroits pour se baigner et bronzer. Vous pourrez également pratiquer de nombreux sports nautiques (voile, canoë, surfpaddle, kitesurf, jetski, plongée…), mais aussi randonnée, VTT, golf ou encore karting. La région dispose aussi de nombreux parcs de loisirs pour les enfants (Aqualand, Dinopark, Luna Park, Europark, Musée Légo…).
Mais l’Hérault attire aussi en hiver, avec ses carnavals, expositions et autres visites culturelles de monuments historiques et grottes naturelles.

Enfin, c’est aussi un endroit qui attire pour sa gastronomie (les spécialités de fruits de mer, les frescatis, les Grisettes de Montpellier ou encore la fameuse Macaronade) et ses vins du Languedoc, à découvrir avec modération bien sûr.
Ce n’est donc pas pour rien que des milliers de touristes se pressent chaque année dans le département pour y passer quelques jours de détente absolue.

4948-1800x900

Se loger

C’est décidé, vous partez ! La question est maintenant de savoir où vous allez poser vos valises. Il existe de nombreuses solutions de logements «en dur», mais les prix peuvent vite s’envoler, même avec des offres de particuliers à particuliers comme celles que l’on trouve sur AirBnB.
Vous pouvez néanmoins opter pour un camping de qualité.
Le camping lodge du domaine La Yole, par exemple, est un camping cinq étoiles qui vous propose de nombreux hectares d’emplacements où poser votre tente, mais aussi des mobil-homes, chalet et autres écolodges. Sur place, un immense parc aqualudique vous attend, et vous serez à quelques même seulement de la plage.

Pour en savoir plus sur le camping, les tarifs et pour réserver en ligne pour vos prochaines vacances, rendez-vous sur le site de ce camping Valras plage.

 

*Citation extraite du poème « L’invitation au voyage » de Charles Baudelaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.