Bons Plans, conseils et découvertes > L’huile d’amla, secret de beauté des Indiennes

L’huile d’amla, secret de beauté des Indiennes

  • par
L'huile d'amla provient du fruit de l'amla

Vous revenez d’Inde où vous avez pu admirer la beauté des cheveux des Indiennes ou vous rêvez tout simplement d’avoir des cheveux brillants et souples, dignes d’un film de Bollywood ? Le secret de beauté de ces femmes est une huile locale, l’huile d’amla, que vous pouvez trouver facilement sur le web.

L'huile d'amla permet aux indiennes d'avoir les cheveux souples et soyeux

 

L’huile d’amla, secret de beauté millénaire

Relativement peu connu en France, l’amla est un arbre originaire d’Asie.  Poussant en Inde, au Sri Lanka ou encore au Népal, il produit un fruit du même nom qui est comestible et qui est utilisé pour la fabrication de l’huile d’amla.

Riche en vitamine C, le fruit possède un goût aigre et amer et rentre dans la composition de nombreuses spécialités indiennes comme confitures et gélatines. Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout la poudre d’amla que l’on extrait quand on fait sécher ce fruit. Il suffit alors de mélanger cette poudre avec des huiles végétales et minérales naturelles pour obtenir une huile pour cheveux qui produit des effets particulièrement intéressants pour les cheveux.

Cette huile s’utilise assez simplement mais deux à trois fois par semaine maximum. Il faut se laver préalablement les cheveux avant d’appliquer l’huile sur les cheveux. Enveloppez alors vos cheveux d’une serviette chaude et patientez une vingtaine de minutes puis rincez.

L’huile nourrit le cuir chevelu, évite l’apparition de pellicules, renforce les racines du cheveu, accélère la pousse et permet d’obtenir une brillance et une souplesse digne des meilleurs clichés des films de Bollywood. L’avis de cette blogueuse beauté est assez éloquent, par exemple.

 

Trouver de l’huile d’amla

Produit typiquement indien, l’huile d’amla n’est pas facilement trouvable en magasin. Il vous faudra donc passer par Internet où l’offre est plus conséquente.

Nous avons pu trouver la plus célèbre des huiles d’amla, l’huile Dabur, sur le site Biorient qui s’est fait une spécialité des produits cosmétiques bio et orientaux. Or, il est vrai qu’avec cette huile, nous sommes en plein dans la dénomination du bio et de l’oriental. D’ailleurs, sachez que vous pourrez trouver toute une gamme de produits à base d’amla sur ce site : poudre d’amla, shampoing à l’amla et bien entendu, de l’huile d’amla.

Et pour celles qui recherchent des huiles exotiques et naturelles qui pourront leur rappeler les voyages dans ces somptueux pays de l’Orient, il est possible de trouver de nombreuses huiles comme l’huile d’argan pour cheveux sur le site. Rendez-vous tout simplement sur le lien suivant : http://www.biorient.fr/66-huile-pour-cheveux

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.