Destinations de voyage dans le monde > L’Italie, terre de découvertes

L’Italie, terre de découvertes

  • par

L’Italie est riche d’une très longue histoire. Son patrimoine artistique et culturel est reconnu dans le monde entier. Édifices romains et grecs, ruines de Pompéi, Tour de Pise, centre historique de Florence, Venise… Côté artistique, l’Italie s’est vue transformée à la Renaissance : statues, peintures, musiques… Voilà de quoi replonger dans l’art et dans l’histoire de la plus belle des façons.

L’Italie, ses charmes mondialement connus…

Il faut savoir que l’Italie abrite le plus grand nombre de biens artistiques inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMers (Méditerranée, Ionienne et Adriatique), montagnes, lacs (Côme, Majeur,…), l’Italie possède de nombreux atouts, vous permettant de combiner découverte des paysages et activités (plus ou moins) sportives : ski, équitation, randonnée, vélo, plongée sous-marine, venez découvrir l’Italie dans toute son authenticité.

Terre de gastronomie par excellence, l’Italie saura séduire vos papilles. Laissez-vous tenter par des saveurs aussi variées que délicieuses : parmesan, vinaigre balsamique de Modène, authentique mozzarella au lait de bufflonne, sans parler des vins et de ses nombreux célèbres cépages ! Chianti, Brunello di Montalcino et tant d’autres !

L’Italie secrète…

Après vous avoir présenté tout ce qui fait la renommée de ce beau pays, voilà quelques coins moins connus, et faits plus secrets, ceux dont on parle moins, mais qui ont autant de mérite à être découverts.

Nul besoin de traverser les océans ou de parcourir des milliers de kilomètres pour se sentir dépaysé : connaissez-vous la Basilicate ? Avez-vous déjà entendu parler des Nuraghes de Sardaigne, des châteaux de la vallée d’Aoste ? De l’archipel des îles Pontines ou des Cinque Terre ? Peut-être avez-vous entendu parler de Sienne et de son Palio ? Et pour les amateurs de football, savez-vous ce qu’est le Calcio Storico ? Si votre réponse est non à l’une de ces questions, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Sans vouloir trop vous en dévoiler, pensez à les inclure dans votre séjour touristique, vous ne serez pas déçu !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.