Destinations de voyage en France > L’Orne, un département à découvrir

L’Orne, un département à découvrir

  • par

Que faire pendant votre séjour ?

 

Vous êtes séduit par la région, mais vous ne savez pas où sortir dans l’Orne, ni quelles activités pratiquer pendant vos vacances ? Pas de panique, il existe de nombreuses choses à ne pas rater !

Vous pouvez par exemple faire la visite d’un château de Normandie, comme celui de Flers, qui abrite aussi une grande collection d’œuvres d’art. En hiver, au moment des fêtes de fin d’année, vous trouverez aussi des circuits illuminés pour une expérience hors norme.

Basilique_Notre-Dame_-_Alençon_1L’Orne dispose également de nombreuses richesses religieuses, comme la cathédrale de Sées et la Basilique d’Alençon. Lors de votre passage, n’oubliez pas de découvrir la fameuse dentelle au Point d’Alençon, un art qui est inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO, rien que ça !

Pour les amoureux de la nature, il sera indispensable de faire une balade dans le Parc Naturel régional de Normandie-Maine, qui est traversé par deux sentiers de grande randonnée (GR 22 et GR36). Vous pourrez aussi faire un détour par Saint-Fraimbault, village fleuri classé 4 Fleurs et titulaire de nombreux grands prix (nationaux et internationaux).

 

Ne ratez pas le Haras National du Pin

 

1111c734e2Mais notre tout premier choix se porte sur le Haras National du Pin. Il s’agit d’un domaine équestre fabuleux, qui vous ouvre ses portes durant toute la période estivale. Vous pourrez visiter le domaine avec un guide, découvrir les chevaux, mais aussi assister à de nombreux spectacles hippiques.

Du 4 juillet au 30 septembre prochain, le Haras organise également une grande exposition sur le thème « Indiens et Cow-boys à cheval ! », l’occasion de revenir sur ce symbole de la culture nord-américaine. Pour l’occasion, vous découvrirez de nombreux objets chargés d’histoire, mais aussi des planches de bandes dessinées, des photographies et des œuvres d’art de grands artistes (Joë Hamman, Edward Sheriff Curtis, George Catlin…).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Haras en cliquant ICI.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.