Activités/vacances en famille > Maintenir sa forme pendant les vacances avec la randonnée

Maintenir sa forme pendant les vacances avec la randonnée

  • par

Lorsque l’on part en vacances, il est difficile de maintenir son niveau sportif. Vous ne trouverez pas toujours une salle de sport sur votre lieu de villégiature et vos séances intensives de corde à sauter pourraient fortement déplaire à vos voisins d’hôtel. Pourtant, il est n’est pas obligatoire de renoncer à tout sport et de se laisser aller au farniente total pendant les vacances. Au contraire, vous pourrez profiter de votre séjour pour vous maintenir en forme en optant pour la randonnée, par exemple.

Bien choisir sa destination

randonnée Aluna VoyagesEn effet, en choisissant de découvrir votre lieu de vacance à pied (ou à vélo, tout dépend de vos préférences) vous pourrez allier découvertes, détente ET effort physique. Une randonnée d’une journée compensera largement vos deux heures d’entrainement hebdomadaire à la salle, soyez-en certain.

Bien sûr, il faudra privilégier, pour cela, une destination adaptée à ce type de sortie. On oublie donc les terrains plats du centre de la France et on choisira plutôt d’aller à la montagne : Alpes, Pyrénées, mais aussi dans le Massif Central, pour découvrir les volcans de la chaîne des Puys. Aluna Voyages, par exemple, est une agence de voyage qui propose des séjours nature et sport en Auvergne, mais aussi ailleurs en France ou dans le monde, si vous voulez vraiment déconnecter !

Et quand on ne peut pas choisir ?

Ca ne vous rappelle rien ?

Ca ne vous rappelle rien ?

Votre moitié, vos amis ou votre famille a choisi pour vous la destination et il vous semble évident que vous ne trouverez pas de montagne à proximité ? Rassurez-vous, il y a toujours un moyen de transformer une simple balade en marche un peu sportive, sans toutefois renoncer à découvrir le paysage.
Si vous êtes coincé en pleine ville, choisissez de l’arpenter à pied, en rando-citadine. Vous êtes en vacances, vous avez donc le temps. Oubliez la voiture, le taxi et les transports en commun, vous ferez fonctionner vos muscles à plein régime. Si vous trouvez des marches sur votre route, montez-les. Puis redescendez-les. Plusieurs fois. Les deux ou trois minutes que vous perdrez avec ce petit manège seront salvatrices pour votre masse musculaire.
Et quand vous vous arrêtez pour regarder un paysage, ne vous asseyez pas. Ne restez pas debout non plus. Ce sera le bon moment pour quelques flexions. Et oui, vous pourrez toujours écouter le guide et voir ce qu’il y a à voir tout en faisant du squat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.