Destinations de voyage dans le monde > Les meilleurs endroits pour visiter la Côte d’Azur

Les meilleurs endroits pour visiter la Côte d’Azur

  • par

La Côte d’Azur… voilà une destination qui fait rêver les vacanciers du monde entier.  Villages haut perchés, forêts inconnues, plages exotiques … ce lieu mythique est caractérisé par une diversité étonnante de paysage et d’itinéraires.  Voici les meilleurs endroits à ne pas rater si vous n’avez que quelques jours pour découvrir toute la splendeur de la Côte azuréenne.

Saint-Tropez

Lieu de séjour préféré de célébrités internationales, Saint-Tropez abrite de nombreux  magasins de grandes marques, hôtels de luxe, cafés chic… En été, profitez d’une escale au soleil, des belles plages au sable  blanc, des boîtes de nuits et des soirées privées sur place. Si vous préférez le calme et la tranquillité, découvrez cette merveilleuse ville pendant la basse saison. Sans la foule, vous apprécierez certainement les promenades sur ses petites ruelles fleuries et sur les quais.

Les îles d’Hyères

Souvent appelées les îles d’or, les îles d’Hyères sont de véritables merveilles à découvrir absolument si vous êtes de passage dans la Côte d’Azur. Ces trois îles aux beautés impressionnantes se trouvent au large de la ville d’Hyères et sont accessibles par des navettes depuis la Tour Fondue ou le Port Saint-Pierre.  D’îles en île, appréciez les belles plages de sables fins et dégustez les vins produits avec des raisins cultivés sur l’île de Porquerolles. Plus sauvage et tout aussi belle, l’île de Port-Cros est parfait pour faire de la plongée sous-marine.

Monaco

Que vous soyez seul, en amoureux ou en famille, vous n’aurez aucune peine à passer un séjour de rêve à Monaco. Haut lieu de culture, la ville abrite de nombreux musées et monuments à explorer. Laissez-vous émerveiller par son environnement grandiose : un spectacle à couper le souffle.  Glamour et palpitante, la vie nocturne fait partie intégrante de cette ville.  Passez des nuits exceptionnelles auprès des célèbres casinos, des  discothèques ou des clubs de Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.