Destinations de voyage dans le monde > Nicaragua : aventure au pays des lacs et des volcans

Nicaragua : aventure au pays des lacs et des volcans

Bien que le Nicaragua ait bénéficié d’un passé mouvementé, il est actuellement un pays paisible pour passer des vacances inoubliables. Destination prisée par les surfeurs, il attire énormément de visiteurs avec ses lacs et ses volcans. Vivez de passionnantes aventures en faisant de la randonnée ou du paddleboard sur un lac de volcan.

Admirer Granada

C’est dans la ville de Grenada que vous trouverez les architectures les mieux conservées du Nicaragua. Cette cité figure parmi les premières colonies espagnoles du pays. De nombreux monuments et églises dans le style colonial espagnol sont encore préservés. En plus de découvrir la beauté architecturale, vous pourrez faire une balade en kayak jusqu’aux proches îlots, faire de la randonnée sur le volcan Mombacho ou visiter les marchés de la ville de Masaya.

 

https://www.youtube.com/watch?v=RtGLJci5Mx8

 

Monter au sommet du Cerro Negro

Le jeune volcan actif, Cerro Negro est un endroit prisé des touristes randonneurs qui aiment descendre les pentes lors d’une excursion organisée dans la montagne. L’ascension jusqu’au sommet prend environ une heure, puis vous devez emprunter une luge ou une planche en bois, pour vous lancer au bas du volcan. Cette activité est connue dans la région sous le nom de « volcano boarding » assurant amusement et montée d’adrénaline garantie.


San Juan del Sur, une destination pour le surf

Les amoureux de la mer pourront se rendre à San Juan del Sur. Cette destination est appréciée par les surfeurs et les routards et c’est la station balnéaire la plus populaire du Nicaragua. Vous y trouverez de magnifiques plages offrant de belles vagues pour surfer. Ici, vous pouvez apprendre le surf tout en découvrant des paysages somptueux. Voici les meilleures plages où pratiquer le surf à San Juan del Sur : les plages de Remanso, de Hermosa, et de Maderas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.