Activités/vacances en famille > Où faire du canoë-kayak en Ardèche ?

Où faire du canoë-kayak en Ardèche ?

gorges du chassezac

Les multiples rivières qui constituent le département de l’Ardèche permettent aux amateurs de canoë-kayak de se faire plaisir et de varier les décors. Découvrez quelques sites naturels propices à la pratique du kayak en Ardèche.

Les Gorges du Chassezac : un paradis pour les kayakistes

Affluent de la rivière Ardèche, le Chassezac et ses falaises abruptes constituent un site naturel privilégié, à découvrir à l’occasion d’un séjour entre la Margeride et les Cévennes, en Lozère. Cet endroit idyllique au climat méditerranéen, riche en faune et flore, est l’environnement parfait pour s’adonner au kayak. En effet, la descente des Gorges du Chassezac entre Les Vans et Casteljau offre 7 km de plaisir en canoë ou en kayak. La base de loisirs Ceven’Aventure propose par exemple la location de canoë sur le Chassezac en descente libre. Cette solution vous permet de partir en famille avec vos enfants de plus de 7 ans pour un parcours à votre rythme, en profitant du calme de la nature et de la beauté des paysages. Vous pouvez aussi opter pour une descente guidée en kayak sur le Chassezac et embarquer avec vos petits de plus de 5 ans.

Les Gorges de l’Ardèche : jusqu’à 32 km de parcours

Si vous cherchez à faire du canoë en Ardèche, une quinzaine de rapides vous attendent dans les Gorges de l’Ardèche. Entre les célèbres communes de Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin-d’Ardèche, ce canyon vous permet d’organiser un parcours seul ou accompagné, sur une longueur de 8 à 32 km. À cette occasion, vous découvrirez la beauté des sites du Pont de l’Arc ou de la Dent de Rez, selon le périple choisi.

D’autres parcours à découvrir

Si vous préférez éviter les sites trop touristiques, vous pouvez planifier une journée de canoë-kayak en Ardèche dans d’autres sites dédiés du département, tels que Balazuc, Ruoms, Ussel ou Lanas. Ces parcours vous permettront de profiter du calme environnant et d’une balade en canoë en Ardèche à la fois paisible et ressourçante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.