Destinations de voyage dans le monde > Passer ses vacances à Taïwan

Passer ses vacances à Taïwan

  • par

Cette année toute la famille a décidé de passer ses vacances à Taïwan. Séduits par les photos trouvées sur internet et les explications et descriptions glanées par ci, par là, il reste plus qu’à faire le programme.

Partir à Taïwan est synonyme de découvertes

Afin de s’imprégner de la vie locale, des coutumes, des différents patrimoines, l’histoire peut être une précieuse aide. Pour cela, les collections du National Palace Museum seront une précieuse aide. Peintures, céramiques, sculptures… pas moins de 700.000 pièces sont exposées dans le musée. Une visite incontournable.

Les temples seront également des lieux de visites immanquables et chargés d’histoire. Leur architecture, leur couleur, leur rythme de vie… ces temples, bien souvent ouverts au public, proposent un réel dépaysement.

 

Des vacances entre sport et farniente

Jogging, danse, tai chi chuan se pratiquent dès l’aube dans les parcs. Ces activités de mise en forme sont complétées par les sports de pleine nature. Randonnées pédestre ou en VTT, escalade, golf… et, pour les amateurs de sports aquatiques, il est possible de découvrir le monde sous-marin en s’initiant à la plongée ou en pratiquant le snorkeling, ou de se donner des frissons en partant en excursion en rafting. L’île abrite également de nombreux spots de surf, de planche à voile, de ski nautique, de parachute ascensionnel.

Entouré par l’océan Pacifique et la mer, Taïwan abrite de magnifiques plages où la oisiveté est la bienvenue. Plage de sable blanc ou doré, plage de galets, eau transparente… rien de tel pour récupérer d’une journée sportive. Le site www.taiwantourisme.com fournit des informations exhaustives pour passer ses vacances à Taïwan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.