Hebergement > Professionnels : mettez vos hébergements en valeur !

Professionnels : mettez vos hébergements en valeur !

Soignez la déco

La règle d’or d’un bon hébergement, c’est une décoration d’intérieur qui respire les vacances et l’évasion, et surtout qui donne envie de voyager. Alors n’hésitez pas à oser des décorations un peu décalées, ou à jouer la carte thématique à fond : romantisme, rustique, design… Toutes les fantaisies sont permises pour se différencier des autres chambres d’hôtes de votre secteur.
Pour vous inspirer et créer des pièces vraiment uniques et pratiques, vous pouvez bien sûr sonder la concurrence, mais aussi fureter sur des sites de partage de photos de décoration et de design comme www.Domozoom.com.
Ce tout jeune site se rapproche de Houzz (que vous connaissez peut-être), mais se présente surtout comme un vrai réseau de partage, qui vous permettra d’échanger vos idées avec des spécialistes de l’aménagement d’intérieur (architectes, designer…) mais aussi d’autres professionnels de l’hébergement saisonnier !

Soignez les services

Pour vous démarquer de la concurrence, vous devrez également prendre soin de vos clients. Pour cela, misez sur des services au top : ménage impeccable, TV et Wi-fi sont aujourd’hui indispensables, mais vous pouvez faire plus. Par exemple, en proposant des petits déjeuners et repas avec des mets typiques de votre région, en prêtant du matériel de pêche / randonnée / autres activités…
En tant qu’hôte, vous vous devez également de tout connaitre de la région et de pouvoir facilement conseiller vos invités sur les lieux incontournables et sur comment éviter les pièges à touristes.

Soignez la petite annonce

bedroom-416059_1280Que vous fassiez de la pub sur des sites spécialisés ou sur le bon coin, votre annonce est votre carte de visite, et il ne faut donc pas la rater. C’est elle et elle seule qui déclenchera la réservation (en plus du prix cohérent bien sûr).
Proposez donc un texte de présentation attractif et détaillé, pour donner envie aux gens d’en savoir plus. Pour chaque pièce, pensez à publier une jolie photo : salle de bain et chambre sont les plus regardées et donnent le plus d’indications sur le confort. Toutefois, pensez également à mettre vos pièces communes en valeur, mais aussi les extérieurs (avec une photo prise un jour d’été où il faisait beau). En effet, plus vous en montrez, et plus les internautes seront en confiance et auront envie de venir chez vous !

Pour en savoir plus sur le marketing des gîtes ruraux et chambres d’hôtes, rendez-vous sur http://www.marketing-professionnel.fr/secteur/dossier-marketing-gites-ruraux-chambres-hotes-locations-saisonnieres.html

1 commentaire pour “Professionnels : mettez vos hébergements en valeur !”

  1. C’est clair qu’avoir de belles photos dans les annonces aide à la conversion, il est temps d’acheter un appareil photo si vous n’en avez pas et de faire vivre vos bien en prenant des photos à divers moments de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.