Bons Plans, conseils et découvertes > Que faire à l’île Marie-Galante ?

Que faire à l’île Marie-Galante ?

  • par
île Marie-Galante

L’île Marie-Galante fait partie du territoire de la Guadeloupe : cette portion de terre est considérée comme un véritable paradis et un havre de paix. Cette étendue de terre est surnommée la « Grande galette » de par sa forme presque circulaire. Elle fait partie du territoire français et bénéficie d’un riche patrimoine.

Quelques attraits de l’île Marie-Galante

Auparavant, l’île Marie-Galante était dédiée à la plantation de la canne à sucre. Son artisanat ainsi que son histoire constituent ses principales ressources touristiques. La richesse et la diversité de ses paysages méritent également le détour. Les plages magnifiques, les vastes mangroves et ses criques restent idéales pour les sports aquatiques et autres loisirs. Les différents sentiers serpentant l’arrière-pays sont propices à la randonnée. Il existe en tout neuf itinéraires balisés destinés à la marche à pied.

La plongée sous-marine

Le littoral de l’île Marie-Galante invite également à la plongée. Les trois grandes villes, à savoir Grand-Bourg, Saint-Louis et Capesterre, proposent des spots adaptés à la pratique de ce sport. Des clubs proposent des promenades en bateau jusqu’aux lieux d’immersion. On pourra découvrir la faune et la flore sous-marine locales en pratiquant le snorkeling avec un tuba et des palmes. Les poissons colorés, les tortues de mer et les raies sont les plus communs.

Des sites à visiter

Les Antilles françaises comme l’île Marie-Galante possèdent toutes leurs distilleries. Cette activité est devenue un geste culture. L’architecture de Marie-Galante affiche une construction pure. Sa conception en fait également une usine non polluante. Dans le château de Murat, érigé au XVIIIe siècle, les visiteurs pourront découvrir les différents processus nécessaires à la production de rhum. Pour les adeptes de photos souvenirs, une balade à la Gueule Grand Gouffre s’impose : que de la verdure et de somptueux paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.