Aller au contenu
Destinations de voyage en France > Que faire dans le Bas-Rhin ?

Que faire dans le Bas-Rhin ?

    Se rendre dans le Bas-Rhin équivaut à faire des découvertes inoubliables. Ce département abrite une grande richesse culturelle, architecturale, historique et religieuse. Parmi les sites incontournables, on pourra visiter des châteaux forts, des villages typiques de l’Alsace. Cette région propose également des routes de vins.

    Visiter Strasbourg

    Strasbourg abritant le Parlement européen bénéficie d’un grand patrimoine artistique et historique grâce à ses célèbres édifices. La vieille ville construite depuis l’époque médiévale et la Renaissance fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale Notre-Dame fabriquée entre le XIe et le XVe siècle figure parmi ces sites. D’autres monuments, tels que la pharmacie du Cerf du XIIIe siècle vous fascinera également.

    D’autres activités passionnantes

    A la Salcée, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses confitures 100 % BIO, sans conservateur ni gélifiant. Afin de découvrir Strasbourg autrement, vous pouvez opter pour les vélos-calèches. Ces visites guidées par votre conducteur enrichiront votre culture. Le département du Bas-Rhin connaît diverses festivités tout au long de l’année comme les spectacles équestres, les fêtes foraines, le théâtre, etc.

    Découvrir la route des Vins

    Le pied du massif des Vosges abrite la route des Vins. Ce parcours long de 170 kilomètres va de Marlenheim dans le Bas-Rhin jusqu’à Thann dans le Haut-Rhin. Parcourir ce trajet permettra de découvrir différentes caves à vins, des villages charmants, des auberges accueillantes, des châteaux, etc. Vous pourrez également admirer les cépages et avoir un aperçu sur les différents travaux de la vigne. Les paysages de montagne et de vignoble à perte de vue offrent un magnifique panorama.